Fermer
menu

Les blondes sont mieux payées

BlondeAprès les moustachus, voilà que l’on apprend que les blondes seraient mieux payées que les autres femmes ! C’est la très sérieuse Université du Queensland en Australie qui a relevé cet étrange phénomène après avoir étudié les salaires de 13.000 femmes.
Ainsi, les blondes gagnent en moyenne 7% de plus que les femmes arborant une autre couleur de cheveux, soit en moyenne 1.600 livres de plus par an pour un salaire annuel de 22.000 livres (l’équivalent de 25.000 euros). Les chercheurs de l’Université du Queensland ont également remarqué que les blondes ont tendance à se marier avec des hommes gagnant 6% de plus que les maris des autres femmes. Des différences qui ne trouvent pas vraiment d’explication et qui restent équivalentes même en intégrant des critères comme la taille, le poids ou l’éducation.

« Parce que je suis blonde, ça passe ! »

Ce succès des femmes blondes, c’est Olga Uskova, Présidente de l’Association internationale des Blondes, qui l’explique au journal Mail on Sunday : « Nous nous débrouillons mieux dans le monde professionnel car quand nous faisons une erreur, nous pouvons dire : « Oh, excusez-moi, c’est parce que je suis blonde » et ça passe ! ». Et selon elle, les femmes blondes seraient également plus drôles et plus ouvertes, c’est pourquoi elles attireraient les hommes fortunés…
Alors en est-il vraiment fini des clichés de la blonde platine à forte poitrine qui réussit grâce à… Ses arguments ?! Pas si sûr. Mais en attendant, il semblerait donc que la blonde cache bien son jeu. Mais attention, les brunes ne comptent pas non plus pour des prunes !

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. André
    9 avril 2010 - 10h25

    Et quand je pense que ma belle Soeur qui se plaint de son salaire vient de changer de couleur, de blonde elle est devenue brune ! Elle n’a pas joué la bonne carte avec son patron !

  2. Carole
    9 avril 2010 - 19h06

    Je pense me teindre bientôt en blonde 🙂
    Merci de ton passage Priscilla, et de tes encouragements !
    Carole

  3. Greg
    12 avril 2010 - 16h26

    C’est assez dingue de voir comment l’argent est gaspillé dans la recherche. Il y’a à mon avis des causes plus urgentes que la comparaison des salaires entre coloration de cheveux… Enfin, c’est toujours une info de plus !

  4. Priscilla
    12 avril 2010 - 16h33

    @Greg : c’est vrai, l’on se demande quel est l’intérêt de ce genre de recherche. En attendant ça nous fait toujours de l’info insolite et drôle (surtout le passage avec la citation d’Olga Uskova) à traiter et un petit moment de détente en perspective…

  5. alorsava
    13 avril 2010 - 19h15

    Je pense qu’effectivement, tout cela est vrai. Il y a une différence de caractère entre les blondes et les brunes. Les blondes savent plus que les brunes penser à leur propre personne, ce que négligent quelquefois trop les brunes qui pensent plus efficacité. Vérifiez-le aux caisses des supermarchés, les blondes sont plus lentes, mais souvent plus acortes.

15 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.