Fermer
menu

L’incroyable actu emploi de la semaine

Prenez un paquet d’actualités toutes aussi insolites qu’incroyables, un soupçon d’idées originales, quelques ingrédients anti-crise, garder le tout au chaud et vous aurez la recette d’une bonne revue de web. Elle ne se mange pas, non, mais en attendant vous pouvez toujours la lire..

  • On démarre par de bonnes nouvelles car il en reste, notamment sur France Info, qui nous apprend que le secteur du tourisme continue de recruter, en particulier l’hôtellerie-restauration. Idem sur Le Figaro : 128.000 emplois seraient disponibles dans les Télécoms. Le journal fourmille d’actualités cette semaine. Vous pourrez ainsi savoir « Qui sont les salariés payés au smic ? » et constater que « Les délais de recrutement s’allongent« , (jusqu’à six mois pour un CDI aujourd’hui).

 

  • chiffres_magnetiques.jpgCôté chiffres de l’emploi, une récente étude présentée par le Prisme, et l’Observatoire du travail temporaire révèle que le nombre de cadres en intérim a triplé en dix ans (à lire sur Capital.fr). Selon les chiffres de l’Agefiph, les entreprises ont davantage recruté de personnes handicapées en 2008. Par ailleurs, 81.300 personnes handicapées sont entrées en formation en 2008, soit 13 % de plus qu’en 2007. Moins positif, le nombre d’arrêts maladie injustifiés qui s’élèveraient à 10% (à lire sur France Soir). Un chiffre à relativiser selon Eco89. Mais le chiffre gagnant de la semaine est sans conteste celui du Pôle Emploi : un conseiller pour 300 personnes, sur Libération. Les agents crient au manque de moyens, on les comprend.

 

  • La rubrique insolite est bien remplie cette semaine. Chez British Airways, la direction a tenté le coup en proposant à 3000 salariés volontaires de travailler gratuitement d’une semaine à un mois pour sauver l’entreprise. Refus catégorique ! Aux Etats-Unis, une ville du Montana a demandé aux personnes postulant pour un emploi municipal de fournir les codes d’accès de tous leurs réseaux sociaux (envoyé par le Modérateur). « On a besoin de personnes hautement intègres », a justifié un représentant de la ville. Et le respect de la vie privée dans tout ça ? A lire sur l‘Expansion.

 

  • Le meilleur job du monde version « été » vient d’apparaitre : 3000 Euros pour travailler du 3 août au 31 août dans un magasin de sports nautiques à Brest, pour s’inscrire c’est par ici. Si vous préférez les chats aux dauphins, vous pouvez toujours occuper le poste de caresseur(se) de chats dans une SPA, bénévolement bien sûr ! (vu chez Elaee). Enfin, le site monincroyablejob.com vient de publier le Top 100 des métiers IN-CRO-YA-BLES des 18-25 ans. Dans le Top 5 : acteur, reporter, ambassadeur, chanteur, pilote de ligne. Des « jobs de ouf » comme disent les jeunes…

 

  • WWF.JPGDans la série des initiatives originales, on souligne celle d’Arc International : à un moment où la baisse d’activité l’a contrainte à des mesures de chômage partiel, l’entreprise a proposé de formé ses salariés à devenir sapeurs pompiers sur leur temps de travail. Toujours côté formation, WWF vient de lancer un institut de formation à l’écologie proposant de former les entreprises et collectivités aux grands enjeux environnementaux.

 

  • On termine par l’avis des français : selon un sondage à découvrir sur Les Echos, 64% des salariés français n’envisagent pas de travailler au-delà de 60 ans. A lire également l’article du JDD : « Les français veulent travailler chez eux », enfin surtout « pour eux »… Voilà qui est dit, à bon entendeur !

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. France
    18 juin 2009 - 20h46

    Les français veulent bosser chez eux ?! C’est notre copain Frédo qui va être content !!!! 🙂

  2. jessyca
    19 juin 2009 - 8h08

    Le meilleur job du monde? A brest??????????

    Heu….

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.