Fermer
menu

L’emploi est fait de hauts et de bas

Cette semaine comme les précédentes, l’actualité de l’emploi a été très variée. A la fois triste et gaie avec des hauts et des bas, un peu comme la vie de Michael Jackson finalement. Sélection des articles et sites à ne pas manquer.

  • Nosemploisgouv Le gouvernement vient de lancer un nouveau site internet pour expliquer les mesures prises en faveur de l’emploi : www.nosemplois.gouv.fr Originalité de ce site institutionnel, les mesures sont présentées sous forme de témoignages vidéos des premiers bénéficiaires. Une volonté de privilégier le vécu, plutôt que les « longs discours ». On y retrouve donc des infos sur les emplois aidés, le statut d’auto-entrepreneur, le dispositif Nacre, les mesures pour l’emploi des jeunes, les exonérations de charges pour l’embauche dans les TPE, les dispositifs de reconversion… Une chose est sûre, avec tous ces nouveaux sites internet le gouvernement contribue au moins à créer des emplois dans les agences Web…

  • Cette semaine, c’était aussi celle du Bac. Les élèves de la filière STG ont eu droit à une colle : conseiller un employeur qui souhaite licencier une employée pour défaut de productivité. Une info révélée par L’Humanité et racontée par Libération. Avec le sujet intégral à lire ici.

  • Une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne : les chiffres du chômage sont moins catastrophiques au mois de mai. 30.000 chômeurs supplémentaires quand même mais la  » hausse ralentit  » (voir les chiffres sur France Info Le Monde et La Tribune). Un semblant de début de reprise commence aussi à pointer son nez. On en reparlera la semaine prochaine.

  • Une piste pour créer des millions d’emplois… la semaine de quatre jours. Une vieille idée pour un nouveau partage du travail. C’est Elsa Fayner qui s’en fait l’écho sur Et voilà le travail. .

  • ConcoursblogsemploiPour finir, n’oubliez pas si vous avez un blog qui traite de près ou de loin de votre métier ou de votre recherche d’emploi le concours de blogs emploi de RegionsJob est commencé. Il est encore possible de vous inscrire pour gagner des cadeaux. Bonne nouvelle encore : juste en votant pour votre blog préféré vous pouvez aussi gagner des I-Pods et des places de Ciné.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.