Fermer
menu

L’emploi des jeunes à la Une

Pour bien commencer la semaine, petit tour d’horizon de l’actualité de l’emploi avec la revue de web. Au menu cette semaine pas mal d’infos sur l’emploi des jeunes, des conseils à suivre et d’autres pas.

 

 

  • Aujourd’hui, c’est lundi, pas toujours facile de se mettre au boulot ou d’en chercher un. Mais ce n’est rien comparé au mardi à 11h45, réputé pour être le moment le plus stressant de la semaine. On a déjà survécu au troisième lundi de janvier, le jour le plus déprimant de l’année, alors demain à 11h45 attendez juste que ça passe.

 

  • Côté conseils, rendez-vous sur RegionsJob avec cet article de Priscilla qui fait le point sur les différents dispositifs de reclassement après un licenciement économique. Pour celles et ceux qui sont tentés par l’expatriation, le numéro du mois de mars du magazine québécois Jobboom consacre un dossier pour savoir quoi faire quand on suit son conjoint à l’étranger. Enfin, donner des conseils carrière c’est aussi un métier. Celui de Myriam Le Cannelier, une française bien installée à Chicago dans le domaine du « Career Coaching ».

 

Hirepasha

  • Au rayon initiatives de recrutement originales, signalons celle de Pasha une Américaine au chômage depuis un an qui a décidé de se payer un panneau publicitaire sur lequel est écrit « Embauchez-moi ! ». 2000 dollars d’investissement tout de même… Une histoire à lire dans le New York Times et sur le site de Pasha. Toujours de l’autre côté de l’Atlantique, c’est un employeur qui fait sa pub et pas n’importe lequel : Facebook recrute à coup de vidéo pour dire à quel point c’est cool de bosser pour un site qui compte plus de 200 millions de membres.

 

  • Terminons cette revue de web avec un petit florilège d’informations politiquement incorrectes. Une promotion vous en rêvez ? Pourtant c’est très mauvais pour la santé selon une enquête britannique qui a observé une plus grande pression psychologique chez les cobayes fraichement promus. La parité dans le travail progresse, mais les inégalités hommes-femmes persistent surtout dans certains métiers ou secteurs. Le CV anonyme une bonne idée anti-discrimination ? Julie Coudry a trouvé sept bonnes raisons pour être contre. On a pas fini d’en entendre parler.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    20 avril 2009 - 17h04

    Merci, encore une fois, beaucoup de lectures en perspective. Sinon, en ce qui me concerne, c’est plutôt le mercredi à 13:30 🙂
    (et, peut-on s’offrir une page de pub sur RJ pour dire comme Pasha « Hire Me »?, bon, en moins cher j’espère!)

  2. FmR
    20 avril 2009 - 17h12

    Pour la pub il te suffit de remporter un prix au concours de blogs emploi cet été…

  3. Véronique
    20 avril 2009 - 20h35

    Ah! C’est juste. Pub, ou pas je compte bien faire de mon mieux pour ce concours et, par ailleurs RJ, nous aide aussi régulièrement!

  4. Lachkar
    21 avril 2009 - 16h35

    Je voudrai me payer un paneau publicitaire pour mon blog, initiative originale ? Ô

  5. Laurence
    23 avril 2009 - 0h57

    Pour compléter votre actu recrutement du jour, n’hésitez pas à aller découvrir le nouveau site suivant : http://www.onvaplusloin.fr
    Assez décalé et plutôt très innovant !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.