Fermer
menu

L’emploi à l’heure d’été

Le mois de juillet a démarré et les vacances se profilent pour nombreux d’entre nous. C’est le moment idéal pour faire le point sur l’actualité de l’emploi, à l’aide de liens sérieux et insolites sur lesquels cliquer entre la sieste et l’apéro…

  • On commence par le moins drôle, les chiffres ! Il y a peu, Hervé Novelli mettait à l’honneur le 500.000ème auto-entrepreneur, qui n’est autre qu’une femme de 36 ans « mariée à un cheminot » précise-t-on dans le communiqué, au cas où cela pourrait être important (à lire sur le Nouvel Obs). L’occasion pour le ministre de faire le point sur un statut qui compte 64% d’hommes… Les hommes justement seraient plus frappés par le chômage que les femmes selon l’Observatoire des inégalités.

  • Du côté de l’emploi des cadres en général, Expectra nous livrera tout l’été ses impressions sur la reprise et fera le point sur les secteurs qui recrutent en régions sur l’Ouest et le Rhône-Alpes
  • En pleine période des jobs d’été, voici une idée originale de Workopolis si vous passez vos vacances en Inde : être figurant à Bollywood. Les touristes étrangers semblent en effet avoir la côte auprès des réalisateurs de soaps hindous… Un autre journal profite de l’été pour faire le point sur ce que l’on peut porter ou pas au travail dans l’article « Pourquoi vous n’irez pas travailler en short cet été ». Sinon, si vous cherchez une entreprise à épater, le cabinet de conseil en stratégie et management Stanwell recrute des candidats qui décoiffent, au sens propre comme au figuré !

  • Pour ceux qui n’iront pas travailler justement, voici un peu de lecture estivale. ZoeshepardLe sérieux « Plaidoyer pour un emploi responsable » ou comment devenir acteur de sa vie professionnelle a été décrypté pour vous par Gaëlle sur le blog En Aparté. Si vous avez croulé sous les heures supplémentaires cette année et que vous rêvez d’intégrer la fonction publique, « Absolument débordée » de Zoé Shepard est fait pour vous. Seul hic, depuis la sortie de son ouvrage, son auteur elle-même fonctionnaire, risque l’expulsion du Conseil régional d’Aquitaine où elle est encore employée, explique Le Monde.

  • On termine par cette excellente parodie diffusée sur BP sur UBS Comedy aux Etats-Unis ou comment tester l’incapacité de ses équipes à enrayer une catastrophe, savoureux :

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.