Fermer
menu

Jésus sera-t-il votre futur patron ?

JesusismybossL’Eglise catholique lance sa grande campagne nationale de recrutement ! Lancée officiellement hier, celle-ci durera jusqu’au 5 mai et vise à « susciter des vocations ». C’est d’ailleurs le Service National des vocations de la Conférence des Evêques de France, instigateur de l’évènement, qui a décidé d’appeler les fidèles « à agir ensemble pour la vocation des futurs prêtres et la formation des séminaristes des diocèses de France ». Et il n’a pas lésiné sur les moyens puisque les visuels de la campagne se déclinent selon trois publics bien distincts.

EglisewhynotPour les 16-22 ans, l’Eglise s’est adaptée au « mode de vie et à l’humour de cette tranche d’âge » avec le visuel ci-contre « Why not ? » (« Pourquoi pas ? ») et le slogan « Jesus is my boss »… 70.000 « cart’com » décalées seront distribuées et un site dédié, www.etpourquoipasmoi.org, s’ouvre aujourd’hui. Sur le site : des témoignages de ces « serviteurs tout terrain, créateurs de lien social »… Et également des conseils pour tous ceux qui rêvent de faire leur profession de foi sans jamais avoir osé franchi le pas de l’église…

EglisepretrePour les 22-30 ans, la brochure se veut plus sobre et informative et met en avant le côté relationnel de ce véritable emploi de « ministre ». La campagne s’adresse également aux trentenaires et plus et démystifie le métier de prêtre, un homme finalement « comme les autres », la foi divine en plus…
Plus qu’une campagne de recrutement de prêtres, c’est une vraie séance de relooking marketing qui s’offre là l’Eglise catholique, qui n’est pas sans rappeler la fameuse « Prêtres academy » lancée en 2008 sur le modèle de la Star Academy et initiée par le diocèse de Besançon. Reste à savoir si cette foi(s), beaucoup de chrétiens iront jusqu’à embrasser la profession…

Retrouvez la campagne sur Facebook

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.