Fermer
menu

3 kits de survie en cas d’urgence au bureau

La vie de bureau est rythmée par des événements parfois extrêmes, voire dangereux. Heures supplémentaires, coupure de courant, présentation à un client… pour faire face à ces situations d’urgence, Phoenix, un studio créatif de Montréal, a imaginé pour ses équipes 3 kits de survie indispensables.

Le Kit Overtime pour survivre aux heures supplémentaires

Kit-survie-overtime

Un projet urgent à boucler, avec juste « 500 changements de dernière minute » ? Pas de panique, grâce au kit Overtime, vous allez pouvoir passer une belle soirée au travail. Avec d’abord de quoi tenir le choc : 150 grammes de café avec des indications de dosage selon les heures à effectuer, des barres nutritives au beurre d’arachide pour garder de l’énergie et une flasque à remplir avec le liquide de votre choix. Pour se détendre le kit comprend également une balle anti-stress et « Le Petit livre du calme » de Paul Wilson pour rester zen. Et enfin, pour être sûr de ne pas être dérangé, un casque pour écouter la musique fournie dans une mixtape avec clé usb intégrée, sans oublier un écusson « ne pas déranger » à agrafer sur votre chemise.

Kitsurvieouvertime

Kitsurvie-mixtape

Le Kit présentation client

Kit-survie-presentation-client2

Dernière minute avant une présentation client ? Un autre kit est disponible. Il contient du déodorant, du désinfectant antibactérien pour les mains, pour être bien frais, deux noeuds papillon, pour être chic, un écusson, des crayons  » à mine de cèdre  » et des carnets de moleskine pour assurer avec style. Pour vous préparer, vous trouverez aussi dans le kit « présentation client » « L’art de convaincre », un livre motivant de Philippe Lebreton et Marie-Claude Nivoix. Et pour dérouler le projet avec maestria un pointeur laser, connecté à une clé usb, permettront de contrôler votre document powerpoint à distance.

Kit-survie-client

Kitsurvie-carnets

Kitsurvie-ecusson

Le kit Panne de courant en cas de black-out

Kitsurvie-panne

Quand survient une panne de courant au travail, on ne sait jamais trop quoi faire ni comment réagir. Mais surtout, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. Pour meubler la coupure, l’agence Phoenix a été très créative en proposant dans un 3ème kit des chandelles, des allumettes, un jeu de cartes et une lampe de poche led. Au cas où la température baisserait radicalement, tout est prévu : le kit contient des chaussettes de laine et une couverture de survie. Et avec l’écusson « ne panique pas, respire, ça va aller », un harmonica et le livre de Jack London « L’appel de la forêt », vous verrez qu’une panne de courant dans le bureau peut vite se transformer en veillée chaleureuse. Attention, la chemise de bûcheron n’est pas comprise dans le kit.

Kit-survie-coupurecourant

Kitsurvie-cartes

Pour l’instant, ces 3 kits sont destinés aux équipes, mais si la demande est suffisante, l’agence envisage de les commercialiser. Mais c’est surtout une manière pour Phoenix de montrer son savoir-faire et d’illustrer de manière décalée comment « les petits désastres », que vivent les agences de communication « pourraient être évités ou du moins minimisés »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.