Fermer
menu

Etudier au Québec : 6 journées en Ile-de-France

JourneesetudierauquebecLes meilleures universités du Québec donnent rendez-vous aux lycéens, étudiants, jeunes diplômés ou jeunes chercheurs début février dans plusieurs universités et CIDJ d’Ile-de-France. Les intéressés par l’expatriation pourront, à l’occasion de la 4ème édition des journées spéciales « Etudier au Québec », rencontrer les recteurs d’universités québécoises réputées et en savoir plus sur les conditions d’admission. Au total, 8 rendez-vous sont prévus dans toute l’Ile-de-France.

Les meilleures universités québécoises
EtudiantsquebecMercredi 8 Février 2012 à 9h30 au CIDJ, visiteurs, professionnels de l’enseignement et parents d’élèves pourront assister à une présentation du système universitaire et des établissements québécois par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ). Parmi les universités présentes : la prestigieuse Concordia University, l’Université de Québec à Montréal (UQAM), de Sherbrooke, de Laval, l’Ecole Polytechnique de Montréal et l’UQAR, l’UQTR, l’UQAC, l’Ecole de Technologie Supérieure ou encore l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS). Tous les diplômes de la Licence au Doctorat seront représentés.

Vivre & Etudier au Québec
Durant ces rendez-vous, les participants pourront assister à des conférences d’information générale « Vivre & Etudier au Québec » qui aborderont des questions très concrètes telles que « Quelle université choisir ? Comment s’inscrire ? Quel diplôme ? Quel Budget ? Comment financer son projet ?« . Les jeunes chercheurs pourront également assister à des conférences plus spécialisées « Recherche et formations doctorales ».
La CREPUQ (universités), le Bureau d’Immigration du Québec et la LMDE (Mutuelle pour étudiants) feront quant à eux une présentation détaillée de la vie au Québec, des modalités d’immigration et des démarches administratives à accomplir avant de s’y rendre et une fois là-bas. Bref, de quoi rassurer les futurs expatriés.

Lieux et dates :
– Lundi 6 Février à Paris Sud et à l´UVSQ
– Mardi 7 Février à l´UMPC et Paris 3
– Mercredi 8 Février au CIDJ
– Jeudi 9 Février à Paris 1
– Samedi 11 Février
& Lundi 13 Février au Centre Culturel Canadien

Renseignements et inscriptions sur www.etudierauquebec.fr

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Bourse du travail Lyon
    11 janvier 2012 - 11h45

    Ah le québec ! J’ai passé un an à Montréal dans le cadre d’un PVT et je peux vous dire que c’est une expérience à vivre !
    Vivre au Québec c’est vraiment une découverte d’une autre culture !
    A faire sans hésitation !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.