Fermer
menu

Journée internationale du pull de Noël : pas de pitié pour les collègues !

Pour une fois, Martine de la compta, avec son look tout droit sorti du film Le Père Noël est une ordure, est totalement hype ! Car s’il existe un jour dans l’année où l’univers vestimentaire ne connaît pas de limites, c’est aujourd’hui, vendredi 16 décembre, Journée internationale du pull de Noël !

Le désormais traditionnel pull (moche) de Noël est un héritage de nos voisins anglo-saxons, où il est depuis longtemps une véritable institution. Ce n’est pas Bridget Jones et Marc Darcy qui diront le contraire…

En laine qui gratte, avec une tête de renne, des pompons, un sapin, des flocons ou encore un bonhomme de neige : le kitsch et le rococo naïf sont les seules règles à respecter pour un vrai « Christmas Jumper », qui a sa propre journée officielle depuis 2011.

Des milliers de Français se sont depuis convertis à la Ugly Christmas Sweater Day, autrement dit la Journée du pull moche de Noël. Une tradition détournée et transposée au monde de l’entreprise où des concours sont organisés avec remise de prix. Google et les réseaux sociaux regorgent de photos et de gifs de chandails qui piquent les yeux. Le hashtag #pullmoche est en Top Tweet. Les sites e-commerce qui proposent ces pulls sont pris d’assaut… La folie du phénomène a largement dépassé le côté tradition et magie de Noël. Un phénomène que d’aucuns qualifieront de drôle, ringard, opportunément marketing ou hypocritement élitiste (entouré l’adjectif qui vous convient selon son degré d’humour et d’autodérision !).

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.