Fermer
menu

Les 10 jobs de rêve de l’année 2016

Comme les années précédentes, l’année 2016 a connu son lot de jobs de rêve un peu fois et d’offres d’emploi insolites. La fin d’année est le moment pour Mode(s) d’Emploi de vous proposer une rapide rétrospective et de rêver un peu… Vivement 2017 pour de nouveaux jobs de folie !

Traducteur d’emojis à Londres
Today Translation, une agence de traduction basée à Londres, propose à son tour un étonnant poste : traducteur d’emojis (ou « emoticones »). Votre mission si vous l’acceptez : recenser les différentes significations de ces symboles à l’échelle mondiale pour éviter les confusions dans les échanges. Une annonce très sérieuse même si elle n’en a pas l’air, proposant un salaire « compétitif » !

Chief Adventure Officer au Royaume-Uni

En octobre 2016, la compagnie ferroviaire nationale anglaise (l’équivalent de notre SNCF) recherchait son ou sa « Responsable en chef du service aventure ». Sa mission ? Voyager dans tout le Royaume-Uni, filmer ses périples  et les partager sur les réseaux sociaux, avec 10 000 euros pour voyager. De quoi largement préférer le train…

« Beautiful island needs people » en Nouvelle-Ecosse

Désespérés de trouver un employé malgré tous leurs efforts, les gérants d’un magasin du centre-ville de Whycocomagh en Nouvelle-Écosse (Canada) ont pris les choses en main pour attirer les candidats en proposant le 29 août dernier un emploi et… 8000m2 de terrain !

Astronaute au Canada

En juin 2016, l’Agence spatiale canadienne (ASC ou CSA) est à la recherche de deux candidats vedettes pour faire partie de la prochaine génération d’explorateurs de l’espace. Compétences requises ? Une formation universitaire en sciences ou ingénierie, une excellente santé, et un large éventail de qualités et de compétences exceptionnelles. Facile !

Snaptraveler en Islande

La compagnie aérienne islandaise WOW Air proposait en mai 2016 de payer à des génies de Snapchat un voyage de trois mois en échange de contenus originaux. Un voyage tout inclus (vols, hôtels, activités sur place, etc.).

Community manager de la reine d’Angleterre

Jusqu’à 63 000 euros par an pour gérer les comptes Twitter et Facebook de Queen Elisabeth II et du Palais de Buckingham Palace, c’est le salaire du poste en or proposé par la Famille Royale via le compte Twitter @British Monarchy. Un emploi sous le royal intitulé de « Chef de l’engagement numérique du Buckingham Palace » proposé en avril 2016.

Boire de la bière et voyager aux Etats-Unis

En mars 2016, la franchise américaine de tavernes de bières artisanales World of Beer invitait les jeunes photographes, journalistes, experts des médias sociaux, à postuler au « stage de leur vie » : un stage rémunéré à saisir à l’été 2016 pour voyager, écumer les brasseries World of Beer, déguster des bières et partager leurs récits de voyage sur les réseaux sociaux. On trinque ?

Etre ninjas au Japon

Toujours en mars 2016, la préfecture d’Aichi au Japon était à la recherche de six ninjas pour stimuler le tourisme ! Une offre d’emploi très sérieuse, dans la pure tradition du folklore japonais ! Les postes étaient à pourvoir à temps plein pour un salaire d’environ 1400 euros mensuels. « Forme physique et compétences acrobatiques indispensables ». Suite à cette annonce, la ville d’Aichi a eu la surprise de recevoir 200 candidatures d’étrangers, près de six fois plus que de Japonais !

Voyageur-photographe chez Netflix France

Visiter des lieux de tournage de productions Netflix en Europe, prendre des photos et les partager sur le réseau social Instagram… Le poste proposé via Twitter avec le hastag  , était rémunéré environ 1 800 euros la semaine, frais de transport inclus. Au grand bonheur des amateurs de séries.

Médecin en Nouvelle-Zélande

Pour 240 000 euros par an et 3 mois de congés… voilà qui ne fait pourtant pas rêver ! Débordé de travail, le docteur Alan Kenny, co-propriétaire du cabinet médical de la ville de Tokoroa en Nouvelle-Zélande, cherchait début 2016 un(e) jeune médecin pour l’aider. A ce jour, on ne sait pas s’il a trouvé la perle rare et partir en vacances cet été…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.