Fermer
menu

Les premiers boulots des célébrités

Ils s’appellent Barack Obama, J.K Rowling ou encore Lady Gaga, et ont un point commun : ils ont tous débuté leur carrière par des petits boulots. Découvrez les premiers jobs de 10 célébrités publiés par Kickresume.com.

First-jobs-of-famous-people

Les petits boulots les plus insolites

Elon Musk a un CV à faire pâlir les plus ambitieux. Fondateur et PDG de la société SpaceX, PDG de Tesla Motors, inventeur de l’Hyperloop et Président du conseil d’administration de la société SolarCity, ce milliardaire a d’abord enchaîné les petits boulots, dont un consistait à brûler des ordures pour 18 dollars de l’heure. Loin des incinérateurs, sur les plages de Hawaï, les plus de 30 ans ont peut-être eu la chance de se faire servir une boule de glace par… Barack Obama en personne ! J.K. Rowling, quant à elle, a pu aiguiser sa plume en tant que chercheuse pour Amnesty International avant de tomber du côté magique de la Force avec la série Harry Potter.

Les petits boulots les plus courants

Warren Buffet, homme parmi les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle, a lui commencé à travailler à 13 ans. Loin de brasser des millions, il distribuait les journaux en vélo dans sa ville d’Omaha. De son côté, la présentatrice télé Ellen DeGeneres a abandonné très tôt ses études pour travailler comme vendeuse chez JC Penney, puis comme serveuse au TGI Friday’s et dans plusieurs autres pubs et bars.

Les petits boulots les plus culottés

Steve Jobs, grand visionnaire devant l’Éternel, a vu sa carrière démarrer quand, à 13 ans, il a appelé Bill Hewlett, directeur d’HP, pour se faire embaucher. L’audace ayant parfois du bon, il a été pris en stage d’été dans une des usines du Groupe.

Les petits boulots qui en disaient déjà long

Amancio Ortega, fondateur de Zara et accessoirement deuxième homme le plus riche du monde, a débuté à 14 ans comme assistant d’une couturière locale. De là à savoir si ça a influencé sa carrière dans le textile, c’est le grand débat de l’œuf ou la poule ! Même chose pour Oprah Winfrey, la célébrissime présentatrice télé américaine, qui a travaillé dans une petite épicerie locale tout en officiant à mi-temps comme journaliste-pigiste pour une radio locale. Dans un autre registre, Lady Gaga a, quant à elle, dégoté un petit boulot de serveuse à 15 ans avant de faire ses classes en tant que go-go danseuse. Doit-on y voir une quelconque inspiration pour son nom de scène ? L’inspiration, Jay-Z l’a certainement trouvée pour ses chansons quand, pour se faire un peu d’argent, il vendait de la drogue dans les rues de Brooklyn.

Et vous ?

Selon Steeve Jobs, tout commence par une question simple : « Si aujourd’hui était le dernier jour de votre vie, voudriez-vous faire ce que vous faites aujourd’hui? ». Si la réponse est non, il est temps de prendre les choses en main et d’opter pour le changement ! Et qui sait, vous aurez peut-être votre place dans ce classement d’ici quelques années…

First-jobs-of-famous-people

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.