Fermer
menu

JobRoulette, le ChatRoulette emploi d’Altran

InnovationweekaltranLe Groupe Altran, spécialiste européen du conseil en innovation et en hautes technologies, organise son Innovation Week du 17 au 21 mai 2010, un évènement axé sur le Web 2.0 pour recruter 150 nouveaux collaborateurs dans toute la France. Point d’orgue le 20 mai, Altran organisera son JobRoulette, un chat emploi basé sur le principe de ChatRoulette. L’occasion pour les collaborateurs d’Altran d’échanger avec les candidats de manière informelle et conviviale via une webcam.
Altranintrojpg« JobRoulette, c’est le ChatRoulette de l’emploi », et surtout l’idée originale d’Altran pour son Innovation Week, un évènement inédit qui souhaite mettre en avant les technologies du web 2.0, du chat vidéo au Fil Twitter pour suivre la journée d’un consultant en passant par la visite virtuelle des locaux ou la découverte des métiers en vidéo… Car Altran a décidé de faire découvrir « de l’intérieur » son univers aux candidats. Après s’être promenés virtuellement dans ses locaux dès le 17 mai et en avoir appris plus sur les métiers en vidéo, les futurs collaborateurs pourront échanger avec 100 « Altraners » connectés pendant une heure le jeudi 20 mai lors du JobRoulette. Sur le principe de ChatRoulette, le candidat pourra leur poser ses questions, ou appuyer sur Next s’il souhaite changer d’interlocuteurs. Toute la communauté Altran sera mobilisée, des managers ou dirigeants aux consultants ou hôte(sse)s d’accueil… Ils répondront à tout type de question, d’ordre professionnel bien sûr, sur leur quotidien, leurs projets, leur formation, leur évolution, ou leur environnement de travail…

Pour le JobRoulette, rendez-vous jeudi 20 mai prochain de 17h à 18h sur www.altraninnovationweek.com/jobroulette.php et visitez les locaux virtuels d’Altran sur le site www.altraninnovationweek.com. Programme détaillé de l’InnovationWeek du 17 au 21 mai sur RegionsJob.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. murielaure
    12 mai 2010 - 13h02

    Contactée par le groupe Altran pour utilisation de mon cv, jamais recontactée….Que penser??????

  2. Priscilla
    12 mai 2010 - 14h28

    Il est tout à fait possible qu’Altran garde votre CV pour plus tard en cas de besoin… Mais c’est justement le moment de poser directement la question pendant les chats vidéo du 17 au 21 mai ou le JobRoulette (le 20 mai), non ?

  3. Oui, mais non
    12 mai 2010 - 21h32

    Super ! Génial ! Une idée vraiment brillante !

    Mais… heu… à quand le licenciementRoulette ? et outsourcingRoulette ??

    « NEXT !!! »

  4. frank
    8 octobre 2010 - 14h28

    Bien entendu, je ne ferais pas trop confiance à une société comme celle-ci pour me trouver du travail, mieux vaut partir trouver ailleurs.

  5. chat
    19 décembre 2011 - 1h45

    Malheureusement, je ne pense pas que le concept de chat vidéo s’adapte aux entretiens d’embauche. Oui, pour les entretiens programmés, mais pas pour des rencontres… aléatoires.

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.