Fermer
menu

Jobomètre Regionsjob : les tendances du marché de l’emploi en région

JobometreD’une région à l’autre, les tendances de l’emploi varient. C’est pourquoi Regionsjob lance son premier baromètre du marché de l’emploi français en région, « le Jobomètre ». Chaque mois, vous pourrez découvrir les évolutions du nombre d’offres d’emploi par région et par secteur d’activité d’après l’analyse de 162 sites emploi et avoir une vision globale du marché. Sorti il y a quelques jours seulement, le Jobomètre nous apprend ainsi qu’au cours du 1er trimestre 2010, la part des offres d’emploi à pourvoir sur le territoire national a augmenté de 12 points (sur la base d’indice 100).

Légère reprise au 1er trimestre 2010
Jobometre carteGrâce à la carte de la répartition des offres d’emploi par région, on découvre que les plus fortes hausses ayant été enregistré dans l’Ouest et le Sud-Est avec +16 points sur la période observée et un taux de croissance mensuel moyen de 5%. Représentant 18% des offres d’emploi en Mars 2010, la région Ouest est la 2ème région de France en termes de nombre d’offres derrière l’IDF (36% des offres d’emploi).
Les secteurs d’activité qui recrutent

Au 1er trimestre 2010, ce sont les secteurs de l’industrie (20%), de la distribution, du commerce et de la vente (17%) et de la gestion/administration (16%) qui ont diffusé le plus d’offres d’emploi, soit à eux trois plus de la moitié des offres diffusées en France sur cette période. Les secteurs de la banque, l’assurance et la finance (+34 pts) et le service public (+28 pts) ont connu quant à eux les plus fortes progressions en termes de nombre d’offres d’emploi diffusées.

La suite des résultats du 1er trimestre 2010 du Jobomètre RegionsJob ici

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. ad42
    23 avril 2010 - 10h13

    il y a du travail mais pas a la porte de la maison j’ai recu 25 offres dispercées en France . Bougez

  2. Richard BOURDE
    23 avril 2010 - 11h37

    A 59 ans, je suis au chômage depuis presque 2 ans.
    Pendant cette période, j’ai envoyé environs 350 C.V. ….4 réponses, négatives. Au moment où tout un brassage médiatique autour des emplois des séniors se « fait » , je dis que l’on se fout de notre gueule.
    Dommage je ne m’appelle pas Jean SARKO, J’ai un bac + 5 (électronique et méthodes) et les diplomes en poche.
    J’arréte car Déçu
    Cordialement

  3. ad42
    23 avril 2010 - 11h45

    je suis content de te parler ok a 59 c’est pas facile je parlais plus pour les 20 ans qui vivent chez papa maman et qui croient que l’argent tombe comme ca je sais ce que c’est pas facile mais arreter de se plainder c’est bien aussi
    normandie loire je me bouge tout les jours

  4. La faute aux vieux moutons
    23 avril 2010 - 12h46

    Faudrait pas mettre tous les jeunes dans le même panier non plus !!! Quand on est en recherche d’un premier emploi, et qu’on a pas d’argent, qui paye 100% du trajet aller-retour pour l’entretient d’embauche ? Qui paye le déménagement ? De plus, si on est en couple et que le conjoint a lui un boulot là ou on se trouve, on se dit aurevoir et on va se sacrifier pour un patron à l’autre bout de la France ? Ah non, vous faites parti de ces illusionnés qui pensent que passer 10% de sa vie en transport c’est vivre pleinement sa vie…. On en reparlera quand vous aurez 60ans et que votre vie sera partie en fumée et que vous vous serez sacrifié pour un boulot qui au final ne vous plait pas tant que ça et que les loisirs et la famille ont été mis de coté….. et surtout vous auront mis de coté !
    Arrêtez d’être des victimes et soyez maitre de votre vie. Regardez à quoi on en est arrivé nous les p’tis jeunes à cause de tous ces moutons qui se sont laissé faire avant ! Maintenant il faut dire merci quand on a une vie misérable.
    Si seulement il pouvait y avoir les écolos du social, ceux qui se soucient de l’avenir des populations dans la vie réelle.
    C’est un pavé dans la marre. Ça fait du bien et ça n’a pas besoin de blabla superflu en pseudo débat.

  5. FmR
    23 avril 2010 - 14h34

    Pour alimenter le débat je vous conseille la lecture de ce témoignage http://www.lemonde.fr/opinions/arti

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.