Fermer
menu

JobDeCrevard : les pires offres d’emploi du web

JobdecrevardJobDeCrevard est un compte Twitter qui recense chaque jour le pire du pire des offres d’emplois. Des jobs sous-payés mais avec de grandes responsabilités. En clair : des « offres déraisonnables » pour Mouton à cinq pattes. A l’origine de JobDeCrevard, un trentenaire amusé puis agacé par les offres qu’il découvre (notamment sur le site de l’Apec). Des boulots de « cadres low-cost » selon les mots de ce logisticien qui se cache derrière JobDeCrevard (voir l’article de E24).

Un job en plomb
Un phénomène pas très nouveau malheureusement puisque certaines entreprises, surtout en période de crise, ont tendance à faire baisser les enchères. En particulier pour les jeunes diplômés, prêts à tout (ou presque) pour décrocher un premier boulot. Et pour certains métiers c’est d’ailleurs une pratique courante quel que soit le contexte : dans la communication ou même le journalisme on débute rarement au dessus de 1500 euros (bruts) par mois avec pourtant un Bac+5 en poche.

C’est la dure réalité du marché de l’emploi. Les salaires plafonnent sous l’effet de la loi de l’offre et de la demande. Avec des exemples extrêmes, on se souvient des emplois d’informaticiens en Inde payés en roupies. Et plus récemment ce job en plomb dévoilé par JobdeCrevard : un poste de responsable e-commerce (avec toutes les qualités et responsabilités qui vont avec) payé 18.000 euros par an à Paris…

Le débat ne fait que commencer, travailler coûte que coûte d’accord, mais pas à n’importe quel prix !

Rendez-vous sur le compte Twitter de JobDeCrevard.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Fox–2
    8 septembre 2009 - 18h13

    J’ai lu quelque part une interview d’une DRH qui admettait que ses annonces étaient « incohérentes » pour que les candidats lisent « entre les lignes » … Et dans le même article, on évoquait un chiffre de 75 % de CV bidonnés ou maquillés comme des voitures volées … Pas étonnant que le marché de l’emploi marche sur la tête !

  2. Jeux de Moto
    13 novembre 2009 - 16h01

    Mouah ah ah, très bon ce Twitter, merci !

  3. Chef de projet
    1 janvier 2010 - 21h39

    Sans compter les tonnes de bac+5 qui finissent dans les hotlines !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.