Fermer
menu

Il quitte son emploi pour chasser des Pokémons

Dans la série des jobs fous et décalés, un Néo-Zélandais de 24 ans vient de franchir un cap. Alors qu’il officiait jusqu’à peu en tant que barman et barrista dans un restaurant d’une station balnéaire de la côte des Hibiscus, près d’Auckland, Tom Currie a décidé de quitter son emploi pour vivre à fond sa passion pour… le Pokémon Go.

pokemonsgo

C’est la BBC qui révélait la nouvelle : Tom Currie est la première personne à vouloir vivre de la chasse de ces créatures digitales. « Quand j’ai démissionné, je n’ai pas dit à mon gérant que je partais chasser des Pokémons » a-t-il déclaré à l’émission Newsbeat de la radio anglaise. « Mais quand mon histoire a commencé à se savoir, je l’ai appelé pour lui dire où j’en étais de mon projet au cas où les médias veuillent le contacter ».

Pour rappel, Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée qui est devenu en quelques jours un véritable phénomène planétaire. Equipés d’un simple smartphone, les joueurs arpentent les rues en quête de Pokémons, donnant lieu à des chasses géantes surréalistes. Tom Currie aurait déjà capturé 91 Pokémon. Selon lui, cette expérience lui a permis d’explorer des endroits de son île où il n’avait jamais mis les pieds. « J’ai rencontré des tas de gens, des touristes parcourant le pays et d’autres formateurs Pokemon dans des petits (parfois énormes) rassemblements publics. ». Sortie dans de nombreux pays, l’application Pokémon Go n’est pas encore disponible en France.

pokemonsgo1

Et le salaire ? Currie a avoué qu’il comptait sur sa famille et ses amis pour subvenir à ses besoins. Et même si son père est persuadé qu’il deviendra célèbre grâce cette aventure, lui et sa femme restent un peu perplexes devant la décision « professionnelle » de leur fils. Toutefois, malgré des messages d’encouragements de partout dans le monde, Currie envisage tout de même de retourner sur le marché du travail une fois que sa quête de créatures sera terminée.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Serrurier Evry
    31 août 2016 - 14h39

    comment les gens son arrive a la vraiment j’imagine le futur qui nous attend

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.