Fermer
menu
  • Job de rêve

Job de rêve : un tour du monde très gourmand pour 58 000 euros par an !

Vous avez envie d'évasion gourmande ? Devenez globe-trotter culinaire pour 58 000 euros par an.
Job de rêve : globe-trotter gourmand

Job de rêve : dénicher les futures tendances culinaires (GettyImages/Komatsu)

Vibrant Vegan Co est à la recherche d’un détective culinaire pour étendre sa gamme de plats préparés. Sa mission ? Parcourir le monde pour dénicher les concepts et les saveurs qui séduiront les futurs consommateurs de la marque anglaise, spécialisée dans la cuisine végétarienne.

Un détective culinaire à la recherche de futures tendances

Ce “directeur du goût” devra se balader sur la planète et passer plusieurs mois dans chaque pays afin de réaliser un benchmark culinaire sur le terrain pour Vibrant Vegan Co. En plus de repérer les ingrédients et les recettes innovants, ce directeur du goût devra initier des partenariats pour le futur sourcing des produits. Un job à 35 heures par semaine qui vous fera voyager en Chine, en Inde, en Turquie, au Chili, au Mexique, au Japon… tous frais payés, avec un salaire annuel de 58 000 euros et 28 jours de vacances.

Profil demandé : papilles affutées et expérience dans le monde culinaire

Pour autant, et malgré cette fiche de poste des plus séduisantes, le process de recrutement ne sera pas une promenade de santé et les papilles des candidats seront mises à l’épreuve via un test maison, comme le résume Iain Burke-Hamilton, le fondateur de la marque anglaise : “C’est un poste unique et très gratifiant mais malgré ses nombreux avantages, nous avons conscience que c’est aussi un job très exigeant”.

Pour postuler, vous devez avoir une expérience d’au moins trois ans dans le business de l’alimentation (ou en tant que chef) et être doté d’un esprit créatif qui vous aidera à repérer les signaux faibles des futures tendances culinaires. Bonne nouvelle : pas besoin d’être végétarien pour candidater !

À lire également :
Notre sélection de jobs de rêve

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.