Fermer
menu

Job de rêve : serez-vous le prochain cuisinier de la reine d’Angleterre ?

Vous rêviez de changer de job à la rentrée ? Voilà une royale annonce qui pourrait satisfaire vos envies de renouveau et d’expatriation.

L’employeur n’est autre que la famille royale herself qui recherche actuellement de nouveaux membres du personnel pour la rentrée 2018. Pour espérer intégrer les murs de Buckingham Palace, vous devrez être parfaitement à l’aise avec la langue de Shakespeare, mais pas seulement.

Bientôt un frenchy en cuisine ?

Les Windsor recrutent en effet un commis de cuisine afin « de préparer et servir la nourriture selon les plus hautes exigences ». Concrètement, le candidat retenu devra entretenir les cuisines et veiller à leur propreté afin de s’assurer que les chefs et assistants évoluent dans les meilleures conditions. Et si le milieu des cuisines vous est étranger, no problem. « Une expérience préalable n’est pas nécessaire car une formation sera dispensée » peut-on lire dans le descriptif de l’annonce, notamment pour acquérir les règles d’hygiène alimentaire et de sécurité. Seule exigence de la famille royale : aimer le travail en équipe, être volontaire et impliqué, et faire preuve d’initiative. Et Buckingham ne sera pas votre seul lieu d’exercice puisque des voyages seront aussi à prévoir dans les cinq autres palais de la reine.

La couronne serait-elle (trop) près de ses sous ?

Le site australien news.com, qui a relayé l’information il y a quelques heures, a toutefois précisé que, si le poste était prestigieux, le salaire n’en restait pas moins « maigre ». Le poste est à temps plein et le salaire est de £19,935.80, soit 22 278 euros.

En compensation, le contrat de travail prévoit 33 jours de congés (jours fériés inclus), ce qui est plus que la moyenne française (25 jours ouvrés). Sans compter les nombreux avantages sociaux et, cerise sur le gâteau, un logement londonien mis à disposition, en plus des repas offerts.

Être sujet de sa majesté, comme job de rêve, c’est plutôt tentant non ? Mais dépêchez-vous de postuler, le dépôt de candidatures prend fin le 24 août.

(istockphoto.com/JohnnyGreig)

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.