Fermer
menu

Job de rêve : un tour du monde pendant 6 mois tous frais payés

BiggestbucketlistVoyager pendant six mois autour du monde, tous frais payés avec pour votre retour un prix de 50.000 dollars à gagner (environ 37.000 euros), ça fait rêver. C’est pourtant la réalité avec un nouveau job de rêve à décrocher, sur le modèle du Best job in the world lancé en 2009 en Australie.

25 destinations à travers « six » continents

Cette fois-ci c’est Mydestination, un site internet anglais de voyages en ligne qui propose de participer au concours de la « Biggest, Baddest, Bucket List », c’est-à-dire la meilleure liste d’endroits à visiter avant de mourir (Les Anglo-Saxons ont toujours adoré faire des listes, c’est comme ça !). A la clé un voyage de six mois aux frais de la princesse, sur « six continents » (sic) pour parcourir au moins 25 destinations parmi les plus mythiques. A chaque étape, le ou la lauréat(e) devra tout de même travailler un peu en racontant ses aventures sur un blog et en réalisant des épreuves plutôt sympathiques comme par exemple : nager avec les dauphins du SeaWorld à Orlando, chevaucher un dromadaire autour des pyramides du Caire ou encore sauter à l’élastique depuis un pont en Nouvelle-Zélande.

Cartemydestination

Ben Southall membre du jury

Pour participer et avoir la chance de décrocher ce job de blog-trotter, il faudra passer différentes étapes de sélection et patienter jusqu’à début mai pour connaître le nom du gagnant. Un processus de vote qui, par sa complexité et sa durée, n’a rien à envier à l’élection du Président de l’UMP, sauf que ce sera sans doute beaucoup plus amusant.

Pour postuler il faudra en effet convaincre les internautes avec une vidéo (en anglais) de 3 minutes maxi pour expliquer quelle est votre destination de vacances favorite ou le lieu que vous rêvez de visiter (avant de mourir). Vous devrez fournir également 3 photos et raconter en 200 à 500 mots votre meilleur souvenir de vacances. Inutile de vous préciser que le nombre de votes recueilli par chaque candidature comptera dans le processus (c’est avant tout une campagne publicitaire pour faire parler du site ne l’oublions pas). Tout comme l’avis de Ben Southall, grand gagnant du Best job in the world et guest-star du jury de ce job de rêve nouvelle version.

Le calendrier :

  • 28 janvier 2013 : début du concours
  • 31mars : fin du dépôt des candidatures
  • 12 avril : annonce des 10 finalistes, dernier tour des votes
  • 26 avril : choix des 3 finalistes
  • 7 mai : annonce du nom du vainqueur
  • 8 juin : début du voyage autour du monde

La bande annonce :

Au total, si notre décompte des meilleurs jobs du monde est complet, il s’agit de la 28ème opération du même genre depuis 2009…

Rendez-vous sur le site internet de Mydestination pour déposer votre candidature ou regardez les vidéos des postulants.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.