Fermer
menu

Ambassadeur chez William Grant & Sons : un job de rêve à exercer avec modération

Dans la catégorie « jobs de rêve », il est souvent question de voyages, de promotion d’un objet ou de prestations sur les réseaux sociaux, etc. La distillerie écossaise William Grant & Sons ne déroge pas à la règle, mais rajoute une saveur en plus à ces emplois rares que tout le monde s’arrache : le goût du whisky !

La marque de scotch cherche son nouvel ambassadeur mondial à l’occasion du 110ème anniversaire de Charles Grant Gordon, celui-là même qui a fait découvrir le Grant’s Whisky à travers le monde. Tout comme le fondateur de la marque l’avait fait à son époque, il s’agit de refaire le même voyage un siècle plus tard, en parcourant les mêmes lieux et en organisant des événements pour faire (re)découvrir aux gens les célèbres boissons William Grant & Sons. Le tout un verre à la main, bien entendu.

« Le rôle va bien au-delà de pouvoir faire de grands cocktails », a déclaré Oliver Dickson, directeur de la marque mondiale dans un communiqué. « Nous recherchons quelqu’un pour incarner l’esprit « Stand Together » de la marque et qui peut diriger Grant’s dans la prochaine étape de son positionnement mondial ». Les candidats devront être charismatiques, énergiques, talentueux et passionnés. La maîtrise de l’anglais est une condition sine qua non, bien entendu, en plus d’avoir 25 révolus et d’être un génie des réseaux sociaux et du marketing original, à grande échelle.

Un processus de recrutement totalement fantasque

Dans le but de trouver LA perle rare, la distillerie abandonne le traditionnel duo CV + lettre de motivations pour un recrutement en 3 étapes.

Dans un premier temps, les candidats amateurs de whisky ont jusqu’au 30 août pour participer à un concours en postant, sur Instagram, Facebook ou par courriel, la photo d’un cocktail personnalisé et composé de trois ingrédients, à base de whisky William Grant & Sons. La photo devra être accompagnée du hashtag #GrantsInterview. Les 250 meilleurs clichés seront alors sélectionnés et les baristas-candidats invités à envoyer leur CV.

A partir de là, 20 personnes seront retenues et conviées à participer à l’événement « The Mixer » qui se tient en septembre en Écosse, à la distillerie légendaire de Dufftown. Les candidats seront mis à l’épreuve autour de nombreux défis.

Trois chanceux seront retenus pour la troisième étape, et pas des moindres. Chacun devra visiter trois pays. Le finaliste 1 se rendra en Pologne, en Israël et en Inde. Le finaliste 2 visitera les pays nordiques, l’Afrique du Sud et la Colombie et le finaliste 3 la France, la Russie et Taïwan. Sur place, ils se verront remettre la fameuse valise William Grant & Sons, marque de fabrique du fondateur de la distillerie en 1909 lorsqu’il est parti faire le tour du monde. Ils devront alors reproduire leur cocktail de l’étape n°1 et le faire découvrir aux gens lors d’événements qu’ils auront organisés. La personne qui réussira le mieux cette dernière épreuve sera nommée ambassadeur de la distillerie.

Vous souhaitez tenter votre chance et devenir l’ambassadeur de William Grant & Sons ? Rendez-vous sur le site pour vous inscrire. Good luck !

 

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.