Fermer
menu

Le job de rêve devient une (télé)réalité

JobreveEt si on changeait de vie professionnelle ? A partir de cette idée largement partagée par les salariés, France 4 a concocté sa nouvelle émission de téléréalité : « Le job de mes rêves ». Après « Business Angels » et les aspirants à la création d’entreprise, la chaîne publique propose donc de suivre le parcours de 5 jeunes candidats qui « ont tous le désir de changer de métier ».

Durant une semaine, ils testeront leur nouvel emploi sous l’œil des caméras avant d’envisager un éventuel changement de parcours professionnel. « Ils pourront observer l environnement professionnel dont ils rêvent et être confronté à la réalité », explique la chaîne. Les deux jeunes femmes se reconvertiront-elles comme créatrices de robes de mariée ? Et les trois autres participants accéderont-ils à leur job de rêve : préparateur animalier, photographe et cuisinier ? Début de réponse, ce soir à 20h35 sur France 4.

« Le Job de mes rêves », de Thomas Van Nedervelde Lundi 16 avril à 20h35

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Charly
    6 juillet 2012 - 10h00

    C’est une très bonne chose si ça pouvait un peu démystifier la reconversion professionnelle !
    A noter qu’on reste néanmoins sur les fortes idées reçues de la reconversion professionnelle ! Pas besoin de faire des changements aussi radicaux pour s’épanouir! La reconversion professionnelle, c’est beaucoup plus large et beaucoup plus fin que ça !

    Charly
    http://je-choisis-ma-vie.fr
    Blog de la reconversion professionnelle

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.