Fermer
menu

Je travaille plus, tu travailles mieux, elles travaillent…

Elle fait la Une des médias, l’investiture d’Obama apporte la lueur d’espoir dans le nuage de la crise. Et coïncidence ou pas, les infos de l’emploi ne sont pas si mauvaises, suffit de bien les choisir ! C’est ce que fait pour vous la revue de web ou devrais-je dire  » The Web Review « , puisque l’on est à l’heure américaine…

  • On commence par ce tout nouveau site du gouvernement : www.travailler-mieux.gouv.fr sur la santé et la sécurité au travail. A quand le site travailler-plus.gouv.fr ?

 

  • Si vous n’avez pas Internet, sachez tout de même que téléphoner au Pôle Emploi n’est pas gratuit et coûte même 28 à 29 fois plus cher depuis certains opérateurs mobiles. A lire également avant d’appeler, ce témoignage sur Médiapart.

 

  • Téléphoner est un métier, mais depuis chez soi, c’est du télétravail, sur lequel parient de plus en plus les centres d’appels. A lire sur l’AFP.

 

  • Plébiscité également, le BTS, particulièrement apprécié des recruteurs, sur Focus RH. Avis aux jeunes diplômés…

 

  • Des recruteurs qui notent un nouveau phénomène chez les salariés : le « refus catégorique » de devenir cadre ! Trop de responsabilités, pas assez de sous…

 

  • Côté parité, il y a (enfin) du neuf avec la création d’un nouveau diplôme : celui de conseiller(ère) référent(e) égalité femme/homme.

 

  • Un nouveau décret prévoit également l’allongement du congé maternité pour les femmes dirigeantes, à lire sur chefdentreprise.com.

 

  • On termine avec deux sites à découvrir : Jobboom, site emploi canadien, et ses nombreux dossiers dont ce mois-ci, « Où va votre salaire ? » (très bonne question), et Printemps des Bonzaïs, le blog des « entrepreneurs sociaux français et leur impact autour du monde » hébergé sur Rue89, racontant le tournage d’un documentaire du même titre.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Gaëlle
    20 janvier 2009 - 18h36

    Bravo pour cette revue de presse, j’ai découvert plein de choses intéressantes ! et cela m’a notamment permis de mettre la main sur une info que je cherchais en vain sur internet (il s’agissait de « devenir cadres, non merci », j’avais entendu parler d’une émission sur Europe1 à ce sujet mais cela s’arrêtait là…). Donc merki :-))

  2. Bertrand
    21 janvier 2009 - 13h27

    De retour sur la plateforme, je reprends mes habitudes …

    Super intrigué par le « Devenir cadre ? Non merci ! » Je suis allé voir l’article et je le trouve vraiment creux. Des chiffres ? Il y a deux ou trois citations, de personnes qui refusent de prendre des responsabilités.
    Les raisons évoquées sont bien le reflet de ce qui se passe dans beaucoup d’entreprises, mais, n’y a t’il pas une erreur dans le management en place de proposer un poste de management à ces personnes là ?

    Comme tout, savoir gérer sa vie professionnelle en préservant sa vie privée se fait par un apprentissage plus ou moins long, plus ou moins douloureux, mais ça s’apprend.

    Quant aux « quelques euros de plus », c’est négociable, si vraiment l’entreprise manque de cadres …

    Je suis curieux de voir des statistiques sur ces refus.

    En tout cas encore une fois belle revue de presse, comment ai je pu m’en passer de si longs mois !

  3. FmR
    21 janvier 2009 - 14h12

    C’est vrai çà Bertrand, comment as-tu fais pour te passer de nous ? Je salue ton retour en tout cas et te souhaite une bonne année.

  4. Véronique
    21 janvier 2009 - 19h09

    Oui, plein d’infos, merci! je vais aller voir tout ça.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.