Fermer
menu

Les entrepreneurs du web loin d’être des « clowns »

Jesuisunclowncampagne« Vouloir faire les choses autrement, ça fait toujours rire les autres (au début)… » C’est le slogan de l’aventure Jesuisunclown.com qui se poursuit depuis deux mois déjà. En janvier dernier, 4 visages étrangement maquillés s’affichaient dans le métro, suscitant la curiosité des parisiens. Une campagne de pub à l’initiative de l’agence June21 qui a pour but de mettre en valeur des entrepreneurs du web. Mais pourquoi des clowns ? Explications…

Jesuisunclownmetro

Pris pour des « cinglés »
Lorsqu’ils se sont lancés dans l’aventure internet, les créateurs des sites Rue89, Allociné, June 21, Envie de Fraises ont connu les moqueries… Personne n’y croyait. C’est de là qu’est parti l’heureux concept de la campagne rondement menée par l’agence de pub June21. Ces entrepreneurs ont d’abord été pris pour des « cinglés ». Jesuis unclown.com, c’est donc « l’itinéraire de quatre projets issus du monde de la vieille économie, et qui ont basculé sur le numérique à un moment où ce n’était pas encore évident, au risque de se faire traiter initialement de clowns » explique Rue89. Qu’à cela ne tiennent, ils prouvent aujourd’hui à tous que la réussite est possible, quoiqu’on en dise. La preuve en vidéo…

Suivez les « clowns » sur Twitter, Facebook et le site jesuisunclown.com

A lire également sur le blog « Entrepreneurs grand angle » un portrait d’Anne-Laure Constanza, fondatrice d’Enviedefraises.fr et de nombreux autres entrepreneurs d’aujourd’hui.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.