Fermer
menu

« Je commence demain » teste les métiers

Jeromebonaldi« Je commence demain » commence ce soir sur France Télévisions. Un programme court avec Jérôme Bonaldi dans le rôle du testeur de job. Tous les jours et en 2 minutes « Je commence demain » mettra un coup de projecteur sur un métier qui recrute.
Au total, 50 métiers seront testés dans des secteurs très variés : installateur de panneaux solaires, boulanger, technico-commercial, conducteur de bus, guide touristique, plâtrier… A chaque fois, l’employeur présentera les avantages de ce boulot et un salarié pratiquant le métier accompagnera Jérôme Bonaldi dans sa journée de travail pour le renseigner sur son parcours, les conditions de travail, le salaire, la formation requise, etc.

Tous les jours sur France2, du lundi au vendredi à 22h30 à partir du 14 septembre et à 12h55 à partir du 16 novembre. Parallèlement l’émission sera rediffusée sur France3, France4, France5… .

  • Crédit photo : France Télévisions

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. JC
    14 septembre 2009 - 11h40

    Dommage que ça ne dure que 2 minutes!
    Il aurait été plus intéressant de le mettre juste avant le journal de 20h et le faire durer plus longtemps. La même tranche horaire où passait « Un gars, une fille » en somme.

  2. Véronique
    14 septembre 2009 - 14h06

    Ah! C’est une bonne idée ça! Merci pour l’info.

  3. Philou
    16 septembre 2009 - 11h28

    Super, je l’ai vu hier soir sur france 2. Ce programme est plutôt sympa. Enfin un programme ludique qui parle de choses qui nous concerne de près !!! Trouver un boulot en ces temps de crise c’est pas évident… et je trouve que Bonaldi est un bon ambassadeur.

  4. alex2502
    16 septembre 2009 - 18h04

    Il y a environ 1 an j’ai proposé cette idée d’emission à france 2 et france 3 et ils m’ont répondu qu’une émission comme ca ne pouvait pas etre diffusée et la que voyons nous…
    Je ne vais pas en rester la j’ai encore des preuves.

  5. ben
    17 septembre 2009 - 11h32

    Bravo à jérome bonaldi, une émission qui vous réconcilie avec certains emploi et que bien souvent vous pouvez apprendre sur le tas.
    merci
    ben

33 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.