Fermer
menu

« Je cherche un CDI », le tumblr décalé d’un candidat

Tumblr jechercheuncdi 3 Chercher un CDI par les temps qui courent, ce n’est pas simple. Alors les candidats misent sur l’originalité, quitte à être vraiment décalés… William K, alias Doubleveka sur Twitter, est photographe freelance. Avec son tumblr fait de petites phrases et de détournements, il pointe avec ironie du doigt le quotidien des demandeurs d’emploi. En témoigne l’une de ses maximes : « Je pense qu’on a plus de chance de trouver un CDI au pôle Nord qu’au Pôle Emploi ». Graphiste, il est comme beaucoup confronté à des personnes qui pensent que les services d’un créatif peuvent être gratuits… Eh bien non…

Dans le même style, on connaissait les tumblr de jeunes diplômés, les tumblr liés au travail, mais il y a aussi les CV originaux via Tumblr. Julie le Hénaff s’était déjà brillamment illustrée en la matière. On peut également citer Biting Blondie, qui a traduit son rêve de devenir community manager en Tumblr. Bref, le Tumblr a de l’avenir chez les candidats…

Tumblr jechercheuncdi
Tumblr jechercheuncdi 2
Tumblr jechercheuncdi 4

Trois questions à William K :

Pourquoi ce Tumblr ?
WilliamkLa recherche d’emploi n’est pas quelque chose de facile, c’est contraignant, et la compétition est rude. Alors je me suis dit : « abordons cela avec humour ». Car il vaut mieux s’en amuser et tourner ça en dérision.

Comment t’est venue l’idée ?
C’est simple, j’ai bossé en agence de com pendant 6 ans en tant que Directeur Artistique et je suis devenu freelance afin d’élargir mon cercle de compétences. Aujourd’hui il y a des fins de mois difficiles, avec des délais de paiement allant de 30 à 45 jours selon mes employeurs. Sans CDI, la vie en France c’est un peu une roulette russe : je l’ai constaté en cherchant un appartement par exemple. Alors je me suis mis en tête de trouver un CDI…

As-tu eu des contacts professionnels grâce à ce Tumblr ?
Beaucoup de personnes suivent le Tumblr mais je n’ai pas eu beaucoup de contacts professionnels, plutôt du contact humain. Le principal, c’est que ça redonne un peu d’espoir et que les gens se disent qu’ils ne sont pas seuls dans ce cas-là. J’ai un rendez-vous avec une agence de com’ pour parler de mon tumblr, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus à l’heure actuelle !

Voir le tumblr de William K : jechercheuncdi.tumblr.com

  • Via Minutebuzz

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sophie
    19 mai 2013 - 21h33

    J’adore le second degré de quasiment toutes les maximes et petites phrases. Quant aux clichés, ils sont magnifiques.

  2. Aktionjob
    23 mai 2014 - 14h38

    Merci pour l’article! 😉

  3. recherche de cdi
    14 septembre 2014 - 0h31

    A signaler aussi : « je cherche un cdi », la marque ! Oui, elle repose sur une idée originale : afficher sa recherche d’emploi (en CDI) à tout moment de la journée, comme sur un t-shirt par exemple ! A retrouver sur http://www.jechercheuncdi.com

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.