Fermer
menu

« J’aime ma boite » : dites-le en chansons

Chaque année l’opération « J’aime ma boite », dont la 13ème édition a lieu aujourd’hui 1er octobre, incite les salariés à célébrer leur amour pour leur entreprise. Une initiative souvent moquée, portée par Sophie de Menthon (la Nadine Morano du monde de l’entreprise), qui amène à chaque fois son lot d’initiatives plus ou moins heureuses. En 2015 par exemple, une ecard est disponible sur Dromadaire, à envoyer à qui vous voulez, et des dessins humoristiques ont été spécialement réalisés par Gabs et Faujour.

Dessin-jaimemaboite

La part des salariés qui aiment leur boite au plus bas

Un sondage dévoilé à l’occasion de cette journée de cohésion entre collègues montre d’ailleurs que la part des Français prêts à dire « j’aime ma boite » est au plus bas. Avec 66% des personnes interrogées qui répondent oui à la question « aujourd’hui diriez-vous j’aime ma boite ? », c’est le score le plus bas après celui enregistré en 2011 (64%), en plein cœur de la crise. L’ambiance n’est donc pas trop à la fête, mais heureusement, pour nous redonner le sourire, l’opération j’aime ma boite réalise régulièrement une chanson officielle… Voici une petite compilation.

La version Gospel de j’aime ma boite – 2007

Alléluia, j’aime ma boite ! Attention, voici une version collector de la chanson officielle. Visiblement les organisateurs n’assument plus cette initiative car le « gospel j’aime ma boite » est introuvable sur le site de l’opération. Heureusement, certaines personnes ont sauvegardé ce trésor musical en l’illustrant avec des images d’employés qui, manifestement, n’aiment plus trop leur boite.

La version Gypsies – 2014

Avec « j’aime ma boite et je l’assume », la chanson officielle a incontestablement passé un cap. Celui du kitsch revendiqué haut et fort et incarné par la voix de Manolo du groupe Les Gypsies. Un clip « réjouissant et plein de surprises » selon les propres mots du site officiel.

La version Boogie-woogie – 2015

Pour 2015 on s’attendait à une version encore plus hardcore, à mi-chemin entre la tecktonik et le trash-musette… Hélas le boogie-woogie de j’aime ma boite version 2015 nous laisse un peu sur notre faim. Ce n’est pas pour critiquer Smaïn, l’auteur des paroles, mais on est quand même loin du côté subversif du boogie-woogie d’Eddy Mitchell.

A noter qu’au mois d’octobre un autre événement pour célébrer la convivialité au travail est prévu. Il s’agit de la 15ème « fête des voisins au travail » qui se déroule jeudi 8 octobre. Vous pourrez en profiter pour resservir les restes de chips et de champomy.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.