Fermer
menu

Jacques Attali plaide pour un « véritable statut du chercheur d’emploi »

AttaliDans une interview parue dans le journal La Tribune aujourd’hui, Jacques Attali affirme vouloir «donner un statut au chercheur d’emploi» qui pourrait être «assimilable à un contrat de travail». L’objectif serait aussi de donner une plus grande flexibilité aux employeurs en matière de rupture de contrat. Jacques Attali évoque également le soutien du service public de l’emploi et une «plus forte incitation à la mobilité géographique», pourquoi pas sous la forme d’une compensation salariale…
Au niveau des mesures pour favoriser l’emploi, Jacques Attali prône un meilleur soutien de l’emploi personnel. Selon lui en effet, «il est moins coûteux d’aider les chômeurs à créer leur propre entreprise plutôt que de dépenser des sommes considérables pour leur faire réintégrer le salariat».

Accompagner les chômeurs pour créer leur entreprise, encourager la mobilité, reconnaître la spécificité du «métier» de chercheur d’emploi, autant de sujets évoqués régulièrement sur ce blog, autant de pistes intéressantes à explorer…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.