Fermer
menu

Invitations pour tester DoYouBuzz

Lancé depuis quelques semaines en beta privée, le site DoYouBuzz permet de créer un CV en ligne de manière très simple. De nouvelles fonctionnalités sont apparues récemment, c’est l’occasion de tester la bête.

Au niveau prise en main tout d’abord, DoYouBuzz est facile à utiliser. L’interface est claire et instinctive, pas la peine d’être un ingénieur 2.0 pour s’y retrouver. En quelques clics, vous pouvez créer des blocs (Expériences, Formations, Compétences) et les organiser comme vous le souhaitez dans votre page profil (un peu à la manière de Netvibes). Il est aussi possible d’ajouter un onglet portfolio pour insérer des images, des documents ou des vidéos. Depuis quelques jours, il est aussi permis d’ajouter le flux de votre blog et de détailler vos loisirs. (pour vous donner une idée vous pouvez allez voir mon CV).

Autre nouveauté, la possibilité de mettre des liens vers vos différents profils type Viadeo, Facebook, Xing, LinkedIn… et de réunir sur une page votre identité numérique. Concernant la présentation de ce CV en ligne, il est possible de changer le design, il y en a pour l’instant quatre au choix avec différentes couleurs. Autre point fort au niveau design, l’ajout du logo de l’entreprise où vous avez travaillé donne un côté très « Pro ».

Le CV en ligne est enfin exportable au format rtf ou pdf. C’est sans doute l’un des aspects les plus intéressants puisque cela permet de faire une mise en page de CV très rapide (sans s’arracher les cheveux sur Word). Il est aussi possible de contrôler l’accès à votre CV et de le faire référencer sur les moteurs de recherche. Il est trop tôt pour se prononcer sur ce dernier point, mais il sera sans doute difficile de faire mieux que Ziki… Pour autant, DoYouBuzz reste un outil très bien conçu, et avec les évolutions prévues prochainement (blog pro, réseau, gestion de candidature), le service sera très complet. En attendant, la liste des CV créés sur Doyoubuzz donne une idée des possibilités.

Si vous voulez essayer ce nouveau service je vous propose cinq invitations, il suffit de laisser un commentaire avec une adresse mail valide. Edit : DoYouBuzz est maintenant accessible à tous, plus besoin d’invitations. A noter également une nouvelle application permettant d’afficher simplement votre CV sur votre profil Facebook.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Milcom
    9 septembre 2008 - 10h18

    Bonjour FmR,
    Serait-il possible de tester le cv sur Doyoubuzz????
    Merci beaucoup!

  2. FmR
    9 septembre 2008 - 11h37

    Ton invitation est partie

  3. ghis
    10 septembre 2008 - 8h33

    Merci pour toutes ces informations précieuses.

    Ghislaine

  4. GL
    11 septembre 2008 - 8h42

    Bonjour, j’aimerai tester mon cv sur doyoubuzz
    bonne journée

  5. FmR
    11 septembre 2008 - 9h14

    GL, votre invitation est partie.
    @+

9 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.