Fermer
menu

Au chômage, il se transforme en homme-sandwich pour trouver un emploi

Vêtu de deux grands panneaux et surmonté de trois ballons gonflables au-dessus de la tête, voilà comment vous auriez pu croiser Cédric Solignac dans le centre-ville de Limoges (Haute-Vienne), samedi dernier. Habillé durant toute une journée en homme-sandwich, on pouvait lire sur ses pancartes : « Ingénieur commercial actuellement en soldes. Dernière démarque. Il n’en reste plus qu’un ! ». Une démarche peu banale pour cet ingénieur commercial de 38 ans au chômage depuis 10 mois.

homme-sandwich-ingénieur-CV

« Du travail, il y en a. J’ai décidé de le faire à l’ancienne, d’aller voir les gens, et de compter sur le bouche à oreille »

Après une série d’entretiens d’embauche infructueux, Cédric Solignac décide de prendre les choses en main, en optant pour une nouvelle méthode et en distribuant son CV place de la République. Il a ainsi recueilli des dizaines de contacts, et passé 5 entretiens en l’espace de cinq jours, pour finalement décrocher le poste dont il rêvait, en CDI dans sa propre ville. Cet ingénieur retrouvera le chemin des bureaux en septembre.

Des initiatives qui se multiplient un peu partout depuis 2001

« La première fois que cela a été fait, c’était en 2001 à Paris, à La Défense » rappelle Cédric Solignac dans une interview accordée au Parisien. Par la suite, on se souvient de la silhouette en noir et blanc sur les murs de Paris en 2010, brandissant une pancarte « I Need a job », tout comme les affiches en 4×3 de chômeurs seniors. Autant d’opérations d’autopromotions insolites qui révèlent les difficultés actuelles que connaissent les jeunes diplômés, les cadres expérimentés ou encore les seniors pour trouver un emploi aujourd’hui. Mais l’ingénieur-limougeaud tient à rester positif dans son message et incite les chercheurs d’emploi à « ne pas se décourager et chercher une nouvelle façon de se vendre. »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.