Fermer
menu

Infographie : ce que vous regardez sur Internet au bureau

shutterstock_224409799_opt

Chaque année, le rapport d’Olfeo sur le surf personnel au travail nous rappelle combien les salariés se connectent à Internet au bureau. Mais l’étude nous réserve également son lot de surprises ! Les sites consultés ne sont pas forcément ceux que l’on attendait…

Que regardent les salariés au bureau ?

Parmi les sites les plus visités, les sites d’actualités arrivent en premier (21% de consultations), suivis par les blogs, les forums et les wikis (19%), les plateformes vidéos-radios (15%) et les sites e-commerces (13%). Plus inattendu, les réseaux sociaux sont en baisse avec 9% des consultations (-3%).

OLFEO 2_opt(1)

OLFEO 1_opt(1)

> Surfer sur internet au travail : ce que vous risquez vraiment

Internet au bureau en 6 points clés

  • Les employés passent en moyenne 2h10 par jour sur Internet sur leur lieu de travail
  • Le surf personnel représente 58 % du temps passé sur internet, soit 1h15 par jour
  • 17,6 % : c’est la chute de productivité causée par l’usage personnel d’Internet au bureau
  • Les catégories de sites les plus visités au bureau sont les sites d’actualités et médias ; les blogs, les forums, les wikis ; les plates-formes vidéos-radios.
  • La consultation des réseaux sociaux est en baisse.
  • Si la connexion filaire reste la norme, le wifi est plus propice à l’usage personnel d’Internet au bureau puisqu’il représente 75 % du surf

> 8 règles pour surfer tranquille au bureau

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. FILTRENET
    14 avril 2016 - 3h34

    Le faible pourcentage de consultations des réseaux sociaux par les salariées est du probablement à l’insuffisance du temps au bureaux ( vous savez que Facebook prend bcp du temps )

  2. AFET
    27 octobre 2016 - 11h51

    Commentaires partials qui continuent d’avoir une vision « fautive » du personnel, « ce sont des délinquants traquons les ! »
    Je note que beaucoup de ces médias sont utilisés aussi au jour le jour dans un but professionnel. Comment diante êtes-vous capable d’en faire la différence ?
    A l’heure où chercher une définition, trquer des informations se fait par forums et vidéos, ça se passe de commentaires…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.