Fermer
menu

Infographie : le travail des femmes en 10 dates

En octobre dernier, le Sénat adoptait la proposition de loi visant à instaurer un quota minimum de femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises. Une date historique pour les Françaises, qui nous amène à nous pencher sur l’histoire des femmes en matière de travail. Et quoi de mieux qu’une infographie pour cela ? Retour sur les 10 dates clefs de l’emploi au féminin en un clin d’oeil, grâce à notre graphiste Morgane Maillard.

Infographie travail femmes

(Inspiré entre autres par le livre « Merci les filles ! »)

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. cindy_b
    7 décembre 2010 - 15h13

    Merci pour ce rappel et merci à la graphiste!
    :)!

  2. Harold @immolance
    8 décembre 2010 - 13h56

    Joli travail de votre graphiste ! 🙂

  3. Christelle B
    9 décembre 2010 - 13h37

    C’est tout de même pas mal de préciser qu’avant 1965, les femmes devaient demander l’autorisation de travailler à leur mari… GAG!
    Aujourd’hui, 2 salaires valent mieux qu’un!

  4. RisBlue
    9 décembre 2010 - 15h44

    Super graphisme un peu retro 🙂
    @Christelle B : Tout à fait d’accord avec toi.

  5. Hypathie
    10 décembre 2010 - 18h58

    Très chouette l’infographie ! Je vais peut être la reprendre un de ces quatre pour mon blog si vous permettez ! Ce qu’on peut toutefois rajouter, c’est qu’à partir de 1972, tout est resté lettre morte ! Bah, c’est que des bonnes femmes, après tout !
    Comme m’avait dit un jour un recruteur : vous les femmes, c’est pas pareil, vous avez autre chose, vous avez les enfants, et les enfants, c’est que du bonheur ! SIC. Je l’ai mis immédiatement dans ma blacklist d’entreprises infréquentables.

5 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.