Fermer
menu

70% des RH sont optimistes pour l’avenir de leur entreprise

Tendancesrh2012Suite à l’enquête menée par Expectra et TNS Sofres à la fin de l’année 2011, on en sait un peu plus sur les tendances et priorités RH pour 2012. Les principaux enseignements de ce sondage sont résumés dans l’infographie ci-dessous, réalisée par l’agence Kalaapa.
On y apprend notamment que les professionnels des RH interrogés durant l’enquête sont plutôt optimistes (à 70%) pour l’avenir de leur entreprise. Plus particulièrement ceux qui travaillent dans la région Ouest. C’est aussi à l’Ouest qu’on trouve la proportion de RH la plus confiante pour recruter, de même dans les secteur des services et les PME de 10 à 49 salariés.

Priorité à la formation
En ce qui concerne les priorités de la fonction RH pour 2012, arrive en tête la formation, devant l’organisation du travail et la fidélisation des collaborateurs. Autre enseignement : pour attirer de nouveaux candidats, les recruteurs misent avant tout sur l’intérêt du poste et la culture d’entreprise, plus que sur le niveau de rémunération ou les avantages. Et en moyenne 6 candidats sont reçus pour un poste à pourvoir. Enfin, au niveau des références, un recruteur sur deux vérifie systématiquement les expériences passées, 41% vérifient également les diplômés indiqués sur le CV.

Infographie rh expectra2012

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.