Fermer
menu

Infographie : 68% des alternants ont des difficultés à trouver une entreprise

Enquetealternance2013Apprentis et alternants en contrat de professionnalisation reconnaissent qu’associer théorie et pratique en entreprise ne manque pas d’avantages. Pourtant, selon la dernière enquête Regionsjob, près de 2/3 des alternants ont des difficultés à trouver leur entreprise d’accueil.
Aspirations, ressenti vis-à-vis de l’apprentissage et du contrat de professionnalisation, difficultés rencontrées ou encore vision de l’avenir… Pour son étude, Regionsjob a interrogé 1460 internautes alternants ou futurs alternants. Découvrez tous les résultats en infographie…

Infographiealternance 580px

Découvrez la synthèse de l’enquête et téléchargez l’infographie en PDF. (Communiqué de presse également disponible ici)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Mathieu
    26 mai 2014 - 13h56

    Bonjour,

    Merci pour cet article de synthèse, les étudiants potentiels pourraient se projeter d’avantage dans le métier visé (sinon, le recherche d’entreprise aboutirait dans 100% des cas).

    Cette projection adéquate permet notamment de repérer le bon organisme de formation : correspondant à leurs aspirations mais surtout aux possibilités offertes par le marché.

    Le marché usant en majorité de robot pour pré-sélectionner les candidatures, vive la science des mots qui accompagne les plus motivés avec un recruteur dédié !

    Cordialement,

    L’équipe AMVi

    Experts du choix et du financement de formations
    + Tests/évaluation de compétences/acquis
    + Reconversion/placement
    = Visez le meilleur de vos carrières

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.