Fermer
menu

Ce que dit votre métier de vos relations amoureuses

Demain c’est la Saint-Valentin. Sur ce blog nous avons déjà parlé des relations amoureuses au travail, de l’effet Cupidon qui vous conduit statistiquement dans les bras d’un(e) collègue un certain nombre de fois au long de votre carrière… Mais jamais de l’impact de votre profession sur votre vie sentimentale.

Pourtant, si l’on en croit Clover, une application de rencontres lancée en Grande-Bretagne, selon votre métier vous n’allez pas chercher le même type de relation amoureuse. Pour affirmer une telle chose le site a passé au crible les données de 33000 de ses utilisateurs âgés de 18 à plus de 60 ans. En se basant sur le type de relations que les personnes cherchaient sur Clover, le site en a déduit l’influence du métier. Evidemment ce n’est pas très scientifique, mais après tout l’amour n’est pas toujours très rationnel. Voici donc les résultats résumés dans une infographie (en anglais) au titre évocateur : les pharmaciens cherchent l’amour, les acteurs un coup d’un soir. .

Les infirmières cherchent l’amour…

  • Attention les plus volages ne sont pas forcément ceux qu’on croit.
  • Ceux qui cherchent une relation d’amitié : les médecins et les avocats.
  • Ceux qui désirent juste une relation d’un soir : les acteurs et les ingénieurs.
  • Ceux qui veulent une relation occasionnelle : journalistes, policiers, profs, attaché(e)s de presse, scientifiques publicitaires, professionnels du BTP, musiciens…
  • Ceux qui cherchent une relation qui dure : pharmaciens, graphistes, psychologues, programmeurs, comptable infirmière.

Vous savez donc ce qui vous reste à faire si vous cherchez une relation sans lendemain ou à vous engager dans une belle et longue histoire d’amour : demandez simplement leur carte de visite aux personnes que vous rencontrez.

Clover-Infographic-OccupationIntentions-2014

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.