Fermer
menu

Il envoie son CV dans un camembert, l’entreprise alerte la police

Nicolas avait minutieusement préparé son coup. Pour obtenir un stage dans la fameuse agence de communication Gérard, il pensait avoir une idée de génie : faire un CV original, « vraiment original », explique-t-il. « Envoyer un CV dans un camembert, c’était une première ! » Malheureusement les choses n’ont pas tourné comme Nicolas l’espérait. « J’ai posté mon colis fin février en espérant ainsi décrocher mon stage début avril. Mais la Poste l’a égaré et il est finalement arrivé avec trois semaines de retard à l’agence Gérard. Je vous laisse imaginer l’état du camembert ».

Camembert2

Un précédent CV suspect

L’histoire aurait pu en rester là. C’était sans compter sur les mesures de sécurité de l’agence Gérard, déjà visée par un précédent CV bouteille de vin. « C’est la réceptionniste qui nous a averti la première, explique Gérard-Philippe, l’aîné des deux frères ayant monté l’agence. Lorsque nous avions ouvert le CV dans une bouteille de vin, mon frère et moi avons littéralement repeint la moquette. Une telle piquette c’est sûr : on cherche à nous nuire ! Depuis on a renforcé la sécurité et au premier colis suspect, nous prévenons la police. D’ailleurs, à tous les candidats : arrêtez avec les CV à boire ou à manger ! »

Nicolas en a été pour ses frais. Les forces de l’ordre ont rapidement remonté sa piste. Heureusement, « j’ai pu prouver que la Poste était en tort et que jamais je n’ai voulu intoxiquer les membres de Gérard ». L’histoire lui aura en tout cas servi de leçon. « Plus jamais je ne ferai de CV original« , promet-il.

* La date de publication de l’article vous aura probablement mis la puce à l’oreille : il s’agit bien évidemment d’un poisson d’avril.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.