Fermer
menu

L’humour au bureau en 300 dessins

NewyokerhumouraubureauLa vie de bureau est une source d’inspiration inépuisable pour les dessinateurs de presse, notamment ceux du New Yorker. Depuis sa création en 1925, le célèbre magazine américain a régulièrement maltraité l’univers de l’entreprise en croquant des situations que tout le monde a peut-être vécu un jour, ou au moins rêvé…

Des illustrations désopilantes, absurdes et féroces enfin adaptées et traduites en français par Jean-Louis Chiflet dans « L’humour au bureau » qui vient de paraître aux Editions Les Arènes. Ce passionné a regroupé 300 dessins inédits du New Yorker de toutes les époques. Des saillies qui n’ont pas pris une ride et que cet écrivain-éditeur résume ainsi : « Tout ce que vous auriez aimé dire ou faire au cours de votre vie professionnelle, si vous n’aviez pas eu peur d’être viré ».

Extraitnewyorker

En 22 chapitres ce bel ouvrage aborde toutes les grandeurs et servitudes de la vie de bureau, depuis le lundi matin, jusqu’au licenciement ou la retraite, en passant par le pouvoir de la compta, l’art du management, les réunions et autres rendez-vous dont on se passerait volontiers. 300 cartoons, politiquement incorrects, regroupés dans un beau livre qui trouvera certainement sa place au pied du sapin.

« The New Yorker – l’Humour au bureau » traduit et adapté par Jean-Louis Chiflet, Editions les Arènes, 192 pages, 24,80 euros. Voir aussi l’interview vidéo réalisée par L’Express :


La vie de bureau sous l’oeil du New Yorker par LEXPRESS

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.