Fermer
menu

Un humoriste anglais se moque gentiment des Français au travail en vidéo


« What The Fuck France », série humoristique diffusée par Canal + dans l’Emission d’Antoine (de Caunes), se moque gentiment du mode de vie des Français. Le comique britannique Paul Taylor, star de ce programme court, y donne son point de vue très british en tant qu’Anglais installé en France. Langue française, boulangeries, alcool, cinéma… Tout y passe. Mais cette fois, Taylor s’est attaqué à un sujet qui fait l’objet de clichés partout dans le monde : le travail. Ou pourquoi les Français sont vus comme paresseux, ultra-protégés et bien trop assistés…

Paul Taylor reprend quelques statistiques françaises, surréalistes à ses yeux, pour les décortiquer une à une. Et nous montrer que finalement, nous sommes assez privilégiés… Pour lui, ce cliché du Français paresseux vient de trois choses : les heures de travail, le CDI (ce « graal » français), et les fameuses allocations chômage, dont le montant ferait rêver plus d’un britannique ! Une analyse à la fois ironique et drôle – avec un petit clin d’oeil au 49.3 au passage – à la fin de laquelle l’humoriste reconnaît toutefois les faits : la France est la 6e puissance économique du monde. Et ouais !

via DailyGeekShow

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.