Fermer
menu

Homme-sandwich cherche job à sa mesure

OperationrhabillerjeanpierreL’opération rhabillerJean-Pierre se poursuit… Lancée par un directeur de communication à la recherche d’un emploi, la démarche était osée dès le début : Jean-Pierre Martin s’était littéralement mis à nu dans un CV vidéo très réussi pour inciter les employeurs potentiels à le rhabiller et lui proposer un costume à sa taille.

Et le 11 septembre 2009, la campagne de Jean-Pierre a pris un nouveau départ avec une mission commando à Roissy. Déguisé en homme-sandwich, Jean-Pierre est allé à la rencontre des business man pour leur distribuer des cartes postales et des CV. A l’occasion de cette mission de « guerilla marketing » il a même invité les médias à le suivre. « Je veux directement rencontrer mon futur employeur en allant sur le terrain et là où j’aurais des chances de le rencontrer. C’est pour ça que j’ai choisi les aéroports de Paris, et prochainement les gares », explique Jean-Pierre.

Reportages sur France Culture et Direct8
RhabillerjeanpierreflyerPour justifier cette méthode décalée et la médiatisation de son action, Jean-Pierre rappelle dans un communiqué : « Mon objectif est simple, je veux que le plus de personnes aient connaissance de mon C.V. et de mon parcours pour ainsi augmenter mes chances d’acquérir un emploi. J’ai donc pensé à la presse. Ce moyen de communication me permet d’expliquer mes différentes actions pour trouver un emploi. »
Faire de sa recherche d’emploi un événement est d’ailleurs une bonne illustration de ses compétences puisqu’il a travaillé pendant plus de 25 ans dans le secteur événementiel (voir son parcours résumé sur son site). En attendant que Jean-Pierre décroche un job à sa mesure, vous pourrez en savoir plus sur son opération à Roissy en écoutant l’émission « Les Pieds sur terre », diffusée le 1er octobre à 13h30 sur France Culture. Il sera également à l’honneur le 5 octobre 2009 à 20h30 dans un reportage de Direct8 sur les nouvelles méthodes de recherche d’emploi.

Pour en savoir plus sur la suite de son opération rendez-vous sur son site.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. ELISE
    9 octobre 2009 - 9h00

    Si la perte d’un emploi peu provoquer un choc il ne doit pas faire perdre ce qui est précieux : la dignité.

  2. Valérie
    29 avril 2010 - 12h31

    Bonjour,

    J’ai vu le reportage « Prêts à tout pour travailler » sur Direct 8 et je vous dit BRAVO et bon courage, j’espère que vous trouverez vite un emploi.

    Tenez bon !

  3. singor hamed
    19 janvier 2013 - 10h07

    salut cset nom sin je ss pour cheri je cherche du travaille moi origin ivoirein mon adresse 0022544575336

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.