Fermer
menu

« Hire me Jon Stewart » : quand le CV vidéo dépasse les frontières

HiremejonstewartIvan Saric a une idée en tête : se faire embaucher comme correspondant par le prestigieux Daily Show. Une émission politique et satirique américaine, animée par Jon Stewart depuis 1999 et diffusée sur la chaîne Comedy Central. Cette parodie de journal télévisé est très populaire aux Etats-Unis, en France le Petit Journal de Yann Barthès s’en est d’ailleurs très largement inspiré pour construire son succès.

Un envoyé très spécial

L’une des particularités du Daily Show c’est de faire appel à des correspondants un peu partout dans le monde. Des pseudos experts qui éclairent les relations internationales et la politique de manière très décalée. Pour montrer qu’il a le profil de l’emploi, Ivan Saric, un comédien croate, a concocté un CV vidéo très drôle pour décrire les raisons qui devraient convaincre Jon Stewart de l’embaucher : d’abord il parle à peu près toutes les langues (sauf le Français), ensuite, il a réussi à enrôler des milliers de figurants pour tourner sa vidéo, il promet également une hausse importante de l’audience de l’émission et pour finir, argument imparable, il est très grand. Tout cela, preuves à l’appui, avec dans le désordre, un nain, des ninjas invisibles et un orchestre de musique tsigane. On lui souhaite d’être embauché dans les plus brefs délais !

Suivre Ivan sur Twitter

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Zoran
    28 mars 2013 - 11h31

    Il ne s’agit pas d’un hongrois, mais d’un croate de la Slavonie orientale ou d’un serbe de Vojvodina étant donné la langue qu’il parle et compte tenu de son accent tout au long de la vidéo.

  2. FmR
    28 mars 2013 - 11h45

    Bonjour Zoran merci effectivement il est Croate son adresse en .hr m’a induit en erreur, c’est corrigé, merci !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.