Fermer
menu

Heures sup’, tumblr décalés et CV façon Zelda…

CvzeldaL’actualité de l’emploi reprend ses droits en cette fin août. C’est donc avec plaisir que nous avons été cueillir quelques articles ici et là pour vous proposer un concentré, comme d’habitude non exhaustif et varié. Au menu cette semaine : les heures sup’ dûes aux smartphones, des études insolites sur le monde du travail et les femmes notamment, quelques Tumblr tendances, un CV façon Zelda… En bref, de quoi rattraper l’actu de la semaine, voire plus !

  • On commence tranquillement avec 5 conseils pour retourner au travail sans stresser après les vacances… De quoi se préparer pour ne pas sombrer dans le burn out de la rentrée ! A lire sur terrafemina.com
  • Smartphone smallVous qui êtes adeptes des smartphones et autres tablettes au travail et en dehors, sachez que le BYOD (« Bring your own device ») adopté par certaines entreprises américaines a malheureusement des inconvénients. En effet, si les salariés apprécient la flexibilité du travail liée à la mise en place du BYOD, ils sont nombreux à travailler jusqu’à 20 heures supplémentaires, non rémunérées… Quand même !
  • Si, à la rentrée, rien qu’à l’idée de retrouver votre routine et vos collègues vous vous sentez mal, vous pouvez toujours changer de vie et partir sauver le monde. La Banque Centrale Européenne recrute justement 40 personnes pour faire face au surcroît de travail occasionné par la crise de la dette… Plus de détails sur challenges.fr. Sinon, si vous êtes Inuit, ce qui est peu probable mais on ne sait jamais, actuellement des employés de Google Maps recrutent dans le Nord canadien. Pour mieux cartographier la région, ils embauchent des adolescents et des leaders communautaires locaux. Du recrutement de proximité !
  • Cette semaine, Forbes a publié son classement des 100 femmes les plus puissantes au monde. Dans le trio de tête, on retrouve Angela Merkel en 1ère place, Hillary Clinton en seconde position et Dilma Roussef (Présidente du Brésil) en 3e place. La première française figurant à ce palmarès n’est autre que Christine Lagarde. Les femmes sont aussi à l’honneur dans le journal La Presse au Québec s’est penché sur le mythe qui voudrait que les femmes ont tendance à écraser leurs collègues féminines. « Faux ! « explique une nouvelle étude de Catalyst. En réalité c’est tout le contraire : elles s’entraident. Toujours au Québec, Jobboom vous explique que : « Le plus grand choix de carrière que vous ferez, c’est la personne que vous épouserez. » Le choix du conjoint aurait en effet un réel impact sur la vie professionnelle…négatif ou positif !
  • Businessteam at a meetingOn enchaîne sans transition sur les « études à la con » (ou pas) de la semaine. Puisque les clichés ont la vie dure, autant que les études aillent dans le même sens, non ? Ainsi, on apprend que « gentillesse et séduction » sont les atouts des femmes qui réunissent. « Les hommes favorisent les femmes qui usent de leur charme » constatent les chercheurs. Dans ce cas, à quand le retour en force de la promotion canapé ?! D’autres parviennent aussi à grimper plus facilement les échelons : ils sont désagréables ! Plus une personne est désagréable et impolie, plus elle dégagerait une aura de puissance… Alors finalement faut-il être gentil et charmant ou odieux au travail ? On s’y perd…
  • A défaut d’être charmants, certains vont paraître bien plus populaires désormais : les ministres et le Président. Le décret qui détaille les conditions de la baisse de salaire de 30% du Président de la République, du Premier ministre et des membres du gouvernement vient de paraître. Ah bon, c’était sérieux ? Bon ben à quand les grands patrons maintenant ?
  • EnferdestagiaireSur le net, la tendance est aux Tumblr sur tout et rien, et notamment sur le monde du travail. Le cas des stagiaires semblent être une source intarrissable puisqu’après Urgent cherche stagiaire que nous vous avons présenté la semaine dernière, voici « L’enfer du stagiaire », sorte de « Vis ma vie de stagiaire exploité ». Agrémenté de gifs animés, il en fera sourire plus d’un…ou pas. Le groupe Orange a décidé de surfer sur cette vague lui-aussi en remerciant ses fans avec un Tumblr intitulé « 500.000 fans » dans lequel il parodie ses échanges avec sa communauté d’internautes. Un bel hommage, et drôle en plus. SI vous souhaitez vous accorder quelques minutes de détente, le blog du Modérateur vous propose d’ailleurs un florilège de Tumblr dédiés au travail. A parcourir sans modération.
  • On termine avec le CV original de ces derniers jours : le CV façon Zelda. Qui ne connaît pas « La légende de Zelda », le célèbre jeu vidéo d’aventure ? Et bien Daniel Sterlicht, designer et développeur, s’en est inspiré pour faire son CV original. SI vous avez quelques minutes pour jouer, c’est par ici

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Agence Web
    28 août 2012 - 11h07

    Bonjour,

    Merci pour ces liens! J’ai bien apprécié lire l’article sur concernant les 20 heures supplémentaires! C’est fou quand même mais je pense que ces employés ne s’en rendent pas compte…

    Alexandra

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.