Fermer
menu

Helmfon : le casque géant qui vous coupe du monde sans vous déconnecter

L’objet n’est pas nouveau et la torpeur du mois d’août n’est peut-être pas la meilleur alliée pour apprécier les bienfaits de cet objet singulier. Pourtant, on ne résiste pas à l’envie de vous présenter Helmfon : un casque géant qui vous coupe des bruits alentours, mais pas seulement…

Certes, il donne un petit côté Kenny McCormick quand on le porte, mais au diable l’esthétisme ! Le Helmfon est la trouvaille idéale pour qui travaille en open space, ne supporte pas ses collègues, veut se couper du monde sans bouger de sa chaise, ou même se concentrer dans les transports en commun.

Créé par le cabinet de design ukrainien Hochu Rayu, le casque embarque un système d’absorption acoustique permettant de bloquer toutes les sources sonores extérieures, donnant l’impression d’être dans une bulle. En retour, le casque bloque même les bruits que vous faites, permettant à vos collègues de ne pas être dérangés non plus.

Casque, téléphone, loupe, micro, vidéo…

Baptisé Helmfon, ce nom vient de la contraction de « helmet » (casque en anglais) et « phone » (téléphone). A l’origine, cet accessoire a été conçu pour répondre à la demande d’un client qui souhaitait aménager dans ses bureaux un espace pour que les collaborateurs puissent s’isoler et tenir des confcalls par Skype. Plutôt que d’aménager une salle dédiée à cet usage, synonyme de perte de place, les designers ont mené plus loin leur réflexion en cherchant un moyen qui permette de travailler par Skype, tout en restant à son bureau, sans déranger ses collègues.

Naturellement équipé d’écouteurs, le Helmfon est également doté d’une carte système, d’un microphone, de haut-parleurs, d’une loupe, d’une batterie et d’un emplacement spécial pour le smartphone. Tout a été pensé et conçu pour donner aux utilisateurs la possibilité de visionner des vidéos, des photos, des présentations, organiser des conférences, répondre ou passer des appels, écouter de la musique…

Et malgré sa taille imposante, cette création étonnante fabriquée à base de mousse synthétique et de fibre de verre est très légère. Les designers proposent même de personnaliser les casques en changeant les couleurs, en lui donnant une allure de Batman ou de Minion, voire en y apposant le logo de votre entreprise pour être totalement corporate !

Autant d’arguments qui autorisent le Helmfon à intégrer notre panthéon des gadgets de bureau.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.