Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Tous HanScène : le cinéma pour changer notre regard sur le handicap

Comment changer le regard sur le handicap chez les jeunes ? Avec de beaux films ! Voilà en tout cas le message que souhaite faire passer le projet Tous HanScène, le premier concours vidéo sur le handicap ouverts aux étudiants. Ses organisateurs souhaitent mobiliser les établissements d’enseignement supérieur pour changer le regard sur le handicap.

Crée en 2012 par Christian Grapin, directeur de l’association TREMPLIN (Etudes handicap Entreprises), le concours HanScène existe depuis cinq ans pour aider à changer le regard gens sur les personnes en situation de handicap. La règle du jeu est simple : par équipe, deux à quatre étudiants proposent au jury un court-métrage de deux à trois minutes (soyez concis et efficace !) dont le thème central est le handicap et l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans leur quotidien, la société et au sein de leurs établissements.

A eux d’être créatifs puisqu’ils doivent décider ensemble du scénario et du tournage avant de monter les scènes en un film qu’ils devront déposer sur le site internet de Tous HanScène avant le 29 janvier prochain.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.