Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Handi-numérique : 14 entreprises se mobilisent pour l’emploi

Lancé au mois de juin dernier, le site Handi-numérique est le premier portail du secteur dédié aux personnes handicapées. Une initiative qui a vu le jour grâce à la mobilisation de 14 entreprises du numérique : Accenture, AKKA Technologies, Altran, Assystem, Atos, Bull, Capgemini, CGI, Econocom-Osiatis, Gfi, Open, Orange Business Services, Sopra et Steria. L’objectif de ce nouveau site est de permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir les métiers du numérique et les opportunités de carrière d’un secteur dynamique.

Une initiative collective en faveur de l’emploi

En 10 ans, 700 000 postes ont en effet été créés dans les métiers du numérique et le cap du million devrait être dépassé en 2015. Des emplois en grande majorité durables puisque 93% d’entre eux sont des CDI qui sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Les 14 entreprises regroupées au sein du collectif « Handicap & Numérique », en partenariat avec l’Agefiph, le Syntec Numérique et CED, s’engagent depuis longtemps pour faciliter l’insertion et la formation professionnelle des personnes handicapées. En se regroupant, elles franchissent une nouvelle étape.

Handi-numerique

Un outil d’orientation et d’information

Handi-numérique propose aux internautes de découvrir les métiers et les perspectives professionnelles qu’ils offrent à travers de nombreuses fiches métiers. Au-delà du public handicapé, le site se veut un portail d’informations et d’information adapté à tous.  » Cette initiative sur le thème du handicap, une première au sein de la branche, a vocation à fournir aux élèves et étudiants handicapés, et parfois même à leurs parents, des informations détaillées sur les filières et les perspectives d’embauche qu’offrent les métiers du numérique (emplois, stages, alternance) et plus particulièrement les entreprises partenaires  » explique le collectif dans un communiqué.

Le site propose également des informations pratiques pour trouver la formation adaptée, ainsi que les actualités des entreprises participantes. De quoi rendre les métiers du numérique accessibles à tous !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.