Fermer
menu

Les 25 pires manies de vos collègues de bureau

La vie de bureau, c’est pas toujours une sinécure. Il faut se farcir les collègues et leurs habitudes parfois horripilantes qui nous gâchent la vie au bureau. Vous pensez que c’est exagéré ? Alors voici une liste – non exhaustive – des petites manies désagréables qui vous évoqueront sûrement des mauvais souvenirs… De quoi devenir violent.

Savoir-dire-non

Délivrez-nous du mail

  • 1. Celui qui demande un accusé de réception pour tous ses mails. Et forcément vous cliquez sur non juste pour l’em… bêter. Parfois vous vous dites quand même que ce type est bizarre et que sa boite mail doit juste être un enfer à trier.
  • 2. Ceux qui envoient systématiquement un mail urgent à 18h le vendredi vous demandant indirectement de régler le problème « asap » parce que « tu comprends faut que ce soit fait pour lundi ».
  • 3. Celui qui met ton boss ou ton manager en copie pour bien faire remarquer que tu n’as pas bien fait ton boulot et que tout est de ta faute. (Variante : celui qui fait toujours « répondre à tous »).
  • 4. Celui qui oublie de supprimer son message automatique d’absence à son retour de congés.
  • 5. Celui qui ne classe pas ses mails ou qui ne les lit pas et qui te redemande 15 fois la même info déjà envoyée à moult reprises.
  • 6. Celui qui envoie un mail groupé à toute la boite le lundi matin avec une photo sans intérêt et non compressée d’environ 18 mégas et qui se fait incendier car toutes les boites mails se mettent à freezer.

Cauchemar en cuisine

  • 7. Celui qui laisse un vieux sandwich chèvre / poulet / artichaut pourrir dans le bas du frigo sans oser dire que c’est lui qui l’a oublié.
  • 8. Ceux qui ne remettent jamais d’eau dans la cafetière ou qui prennent la dernière goutte de café sans jamais en refaire. Selon Scott Adams, le créateur de la BD Dilbert, c’est même à ça qu’on reconnaît le chef.
  • 9. Celui qui ne participe jamais au pot commun pour acheter le café mais qui en boit environ 15 tasses par jour sans que ça lui pose un problème de conscience.
  • 10. Ceux qui nettoient jamais leur vaisselle à la cafétéria et qui ne se demandent pas comment tout est à chaque fois bien rangé et propre quand ils s’en servent.
  • 11. Ceux qui entassent leurs déchets dans la poubelle sans jamais avoir l’idée de la vider, jusqu’à faire une pyramide de plusieurs mètres de haut.
  • 12. Ceux qui mettent des sachets de thé dans les cendriers sans penser à la personne qui nettoie.
  • 13. Celui qui se fait réchauffer un plat de maquereaux au pistou dans le micro ondes de la cafet’ et qui embaume la boite pendant des heures (variante loi de Murphy : juste le jour où des clients très importants viennent visiter les locaux de l’entreprise).

Batman-Robin1

Association de malfaiteurs en réunion

  • 14. Ceux qui ne réservent jamais les salles de réunion sur les plannings prévus à cet effet mais qui en organisent tout le temps.
  • 15. Ceux qui arrivent toujours en retard aux réunions la bouche en coeur et qui ne comprennent pas à quel point ils plombent la productivité de l’entreprise.
  • 16. Ceux qui organisent des réunions pour un oui pour un non, sans envoyer d’ordre du jour avant, ni de compte-rendu après.
  • 17. Celui qui glousse en réunion pour tout et n’importe quoi.
  • 18. Celui qui planifie une réunion de dernière minute le vendredi à 18h30 et tu ne peux pas dire non car le patron est invité lui aussi. Dommage !
  • 19. Celui qui a visiblement autre chose à faire en réunion, comme traiter ses mails en retard ou envoyer des sms et qui pense que personne ne le remarque…

L’enfer c’est les autres

  • 20. Celui qui taxe… des clopes ou ton briquet sans jamais te le rendre, du café, des stylos, des bloc-notes, ton yaourt dans le frigo… Sans jamais rien donner en retour.
  • 21. Celui qui parle super fort au téléphone (et qui est peut-être sourd finalement). « Non mais tu comprends avec les portables on entend rien du tout ». (variante : celui qui passe des appels personnels toute la journée).
  • 22. Celui qui se gare derrière toi sur le parking pour bloquer ta voiture car tu as eu le malheur de prendre SA place réservée (variante : celui qui se gare à ta place dans le parking).
  • 23. Celui qui pourrit les chiottes d’un autre étage, juste pour pas se faire repérer…
  • 24. Celui qui soupire ou qui se plaint toute la journée dans l’open space. Mais qui pourtant n’a pas l’air franchement débordé de taf, c’est bizarre.
  • 25. Celui qui te pique ton boulot… Le pire de tous.

    Si vous en voyez d’autres encore pires, n’hésitez pas à balancer vos collègues en laissant un commentaire 😉

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. AUBREVILLE
    23 juillet 2014 - 9h16

    Bien vu car ce n’est pas de la fiction…

    La réalité est bien pire…

    Quand c’est une réussite, c’est le collègue et quand c’est une merde, c’est moi.

    Mai la vie serait trop triste sans ces emmerdeurs. Alors, je persiste….

  2. Moi
    23 juillet 2014 - 14h33

    La réalité est pire. Travail en binome et exécute tout le travail, la collègue fais des pauses téléphone perso qui te passent sur le dos. Le boss un pervers, te fait plein de reproches lors de ses visites. Tu craques et démissionne !! Le bla bla ping pong toute la journée de deux collègues, normal elles sont soutenues !! Un poste en bureau très méticuleux dans le couloir ou tu attrapes froid et supporte le bruit des portes toute la journée, dont tu refuse le renouvellement cdd qui te fait perdre le droit à l’assedic et te fais passer pour quelqu’un qui manque de MOTIVATION !! Dans ton dossier on se permet de marquer des annotations négatives alors comment retrouver un emploi correct dans de bonnes conditions de travail le minimum et surtout un salaire !!!! A répétition on te dit manque de MOTIVATION !! Et on te bloque !!! Encore et encore etc…

  3. Moi
    23 juillet 2014 - 15h14

    Mon récit est authentique, dommage ne pas le publier.

  4. Moi
    23 juillet 2014 - 15h15

    MERCI

  5. laure
    23 juillet 2014 - 16h30

    Le collegue qui parle toujours à la première personne du singulier lors des comptes rendus sur l’avancée du travail alors qu’il s’agit d’un travail d’équipe et que beaucoup des idées ne sont pas les siennes. En contre partie quand une idée est un peu bancale et pas sûre de fonctionner il insiste lourdement sur le fait qu’elle vient de toi.

5 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.