Fermer
menu

Guide sur les carrières dans le jeu vidéo

JobboomjeuvideoJobboom, magazine et site québécois sur l’emploi, vient d’éditer un « guide d’exploration des carrières de l’industrie des arts numériques ». Une mine d’informations pour celles et ceux qui souhaitent travailler dans le secteur du jeu vidéo et de l’animation.

« Métier passion »
Au menu de ce document de 90 pages (que vous pouvez feuilleter gratuitement en ligne) : le point sur les compétences et qualités recherchées par les entreprises du jeu électronique, des conseils pour réaliser un portfolio qui en mettra « plein la vue », des explications très claires sur la chaîne de réalisation d’un jeu vidéo, sans oublier un tour d’horizon des métiers (level designer, animateur 3D, illustrateur, programmeur, directeur artistique…) à travers des témoignages de pros. Ce guide très bien réalisé recense également les principales formations (au Québec) qui mènent à ces métiers de passion.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les jobs du secteur sans jamais avoir osé le demander est dans ce guide… A consulter absolument avant de tenter l’aventure de ces jobs d’avenir.

Consultez le guide sur les carrières dans le jeu électronique

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    17 novembre 2009 - 10h35

    Merci! J’en connaît (adolescent) un qui va pouvoir lire cela avec intérêt (enfin, je l’espère!); même si ce n’est pas ce qu’il veut faire, nous en avons souvent discuté et un guide « concret », c’est parfait.

  2. pascale
    17 novembre 2009 - 15h44

    Je me mets illico à faire tourner l’info dans mes parages!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.