Fermer
menu

Guide pratique sur les réseaux sociaux

GuidereseauxsociauxLes Editions Dunod viennent de publier dans la collection « Boites à outils » un guide pratique sur les réseaux sociaux. Ecrit par Cyril Bladier et préfacé par Loïc Le Meur, ce livre passe en revue une cinquantaine d’outils utiles aux professionnels qui souhaitent communiquer au nom de leur marque via les communautés présentes sur les médias sociaux.
50 outils ou plutôt 50 usages de sites comme Twitter, Facebook, Linked In, Viadeo, Youtube, Foursquare, les blogs et leurs multiples avatars : les pages fans, le social gaming, les réseaux sociaux d’entreprises, etc.

Panorama très synthétique

Ces différents espaces et supports évoluant en permanence, les informations présentées dans chaque dossier risquent d’être rapidement obsolètes (c’est le cas par exemple avec la nouvelle présentation des pages Facebook sous forme de timeline inaugurée récemment pour les marques). Le contenu est toutefois enrichi grâce à des QR codes (des pictogrammes utilisables avec un smartphone) qui renvoient sur des sites et des exemples en ligne.

Une partie importante est également consacrée au recrutement et à la gestion de carrière via les réseaux sociaux professionnels comme Linked In, Viadeo ou Xing. Avec des exemples et cas d’entreprises qui utilisent aussi Twitter ou Facebook pour déployer une marque employeur en ligne. Au final, ce guide se montre très synthétique et fournira les informations essentielles aux décideurs, cadres, dirigeants qui se posent des questions sur leur présence sur les médias sociaux. Une bonne entrée en matière avant de définir une stratégie sur les supports à utiliser et les autres à éviter.

« La Boîte à outils des réseaux sociaux » de Cyril Bladier, Editions Dunod, 192 pages. 26,50 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.