Fermer
menu

Emploi au féminin : l’égalité est en marche !

Couvemploiaufeminin2012La 2ème édition du guide Emploi au féminin de RegionsJob vient de sortir ! Quel est l’impact de la présence des femmes sur la performance des entreprises ? Comment favoriser une meilleure intégration des femmes dans l’entreprise ? Comment dénicher les talents féminins ? Quels sont les avantages du leadership féminin ? Autant de questions auxquelles il apporte des réponses concrètes, à travers des exemples d’entreprises engagées et des conseils d’expert(e)s. Le tout agrémenté de dessins de deux illustratrices de talent : Isabelle Gaztler (Un geek à la maison) et Lili la baleine verte, à télécharger gratuitement sur Mode(s) d’Emploi et Regionsjob

Qu’attendons-nous !?
Avec l’aide d’expert(e)s, la 2ème édition du Guide « Emploi au féminin » de RegionsJob fait le point sur l’emploi des femmes quelques mois après l’adoption au Sénat de la loi Copé-Zimmerman imposant des quotas de femmes à la tête des grandes entreprises.
Face au manque de certains profils en Europe, les entreprises ne peuvent plus se priver du vivier de talents que constituent les femmes. Certaines l’ont compris et ont décidé d’attirer les jeunes filles dès leur orientation. D’autres actionnent des leviers pour un recrutement plus équitable ou ont mis en place une organisation du travail en faveur d’une meilleure conciliation vie professionnelle/vie personnelle… Mais de leur côté, les femmes ont quelques efforts à faire : prendre confiance, apprendre à se coopter…

Entreprises, coaches & expert(e)s au rendez-vous…
Pour mettre en avant les bonnes pratiques, RegionsJob s’est entouré de personnalités telles que Michel Ferrary, fondateur de l’Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises ; Ambre Pelletier, Coach en accompagnement du changement des femmes ; Chine Lanzman, Coach en Leadership Féminin ; Brigitte Laloupe alias Olympe, blogueuse féministe, écrivain, et Coach de cadres dirigeants ; Emmanuelle Gagliardi, Fondatrice et Rédactrice en chef du magazine L/ONTOP ; Caroline de la Marnière, Présidente de l’agence de communication intégrée (corporate, financière et extra-financière Capitalcom ; Laurent Depond, Directeur de la Diversité chez Orange ; Aline Crépin, Directrice RSE de Randstad ainsi que Djamila Le Goff, Responsable Diversité et Recrutement Cadres pour Expectra… Merci encore à eux !

A l’occasion de la sortie du Guide, Regionsjob lance également la Semaine Spéciale Egalité Hommes/femmes sur son site dédié www.emploienquestions.fr : articles thématiques, interviews d’entreprises, extraits du Guide Emploi au féminin… Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’égalité !

Téléchargez également gratuitement le Guide Emploi au féminin de RegionsJob en format PDF via le lien suivant : www.regionsjob.com/guide/emploi-au-feminin-2012.aspx

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. CAROLE SIMONNET
    15 février 2012 - 17h04

    ELLE EST OU LEGALITE AU TRAVAIL car moi, je suis une femme, 47ans, un enfant, un caces « pelle » (auto financé) aide -maçonne 3ans expérience et on ne me fait plus bosser (en rien d’ailleurs!!) donc plus de chomage, dans la gadoue grave, je peux plus payer mes factures et SURTOUT c ma passion la maçonnerie et conduire les pelles à chenilles et je voulais être chef!!!! alors les filles, si vous voulez m’aider, faites une pétition pour CAROLE, Toulouse, femme pelliste et aide-maçonne (licence d’anglais/fle aussi!) et DISCRIMINEE depuis + 1 an (patrons, intérims, poles emplois, etc etc!!!!!un vrai « complot » social!!!) on est pas fichue à 47ans, et les chantiers ca m’empêche en rien de faire des crêpes le soir , ou etc!!!! (lol)
    THANK YOU GIRLS! CAROLE SIMONNET (0687369276)

  2. Justly
    16 février 2012 - 7h43

    Je vis seule avec ma fille, je recherche un emploi peu importe dans quoi, je ne trouve pas, au mois de mai mon bail location se termine. On me balade à pôle emploi plus que m’aider, elles sont ou les formations? Et ils ne m’indemnisent même pas.

  3. chocomail
    16 février 2012 - 19h51

    Je n’ ai rien contre la parité hommes/femmes du moment qu elle soit équilibrée. or le néo-féminisme évince les hommes sous le prétexte qu ils coûtent plus cher. En retrouvant au chômage une majorité de personnes ( homme /femme) de plus de 50 ans, je me demande comment on bossera jusqu’ à 62/ 65 ans. De plus, il faut savoir que Pôle Emploi a le pouvoir de ne pas valider un projet de formation même si vous avez toutes les étapes de sélection. »la femme est elle vraiment l’avenir de l’homme » quand elle brise une évolution ou un changement de carrière? et pourtant je ne suis pas machiste/aigri de la société. Je la souhaite simplement humaine et juste.

  4. domisis
    17 février 2012 - 11h32

    Oui hélas,l’égalité hom/fem,c’est d’un triste que l’on en soit encore QUE là en 2012 !!pour l’info,ceux qui veulent faire une formation, pole -emploi contacte les chômeurs dit de longue durée (plus d’un an ),élections oblige !! prenez les devants ,à vous de les relancer dans vos souhaits !…

  5. FmR
    17 février 2012 - 12h04

    @chocomail : vous dites que vous n’êtes pas machiste, mais votre commentaire laisse penser le contraire.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.