Fermer
menu

GreenLife Office, un serious game pour apprendre les éco-gestes en entreprise

Greenlife officeOn ne se rend pas toujours compte de l’énergie dépensée par les activités de bureau. Par exemple, saviez-vous que la consommation moyenne de papier d’un salarié représente un tas de feuille haut de 165 cm ? Et que pour fabriquer toutes ces feuilles qui représentent 75kg de papier, il faut abattre deux arbres et utiliser l’équivalent de six fois la quantité d’eau ingurgitée chaque année par ce même collaborateur ?
Des chiffres très parlants qui sont issus de GreenLife Office, un serious game destiné aux entreprises. Un jeu qui remplit deux objectifs : faire prendre conscience aux collaborateurs de l’entreprise de leur empreinte écologique au quotidien dans leur travail et leur apprendre les eco-gestes qui permettent de limiter le gaspillage. A noter qu’il est possible de tester une partie du jeu en s’inscrivant sur le site de Sysope qui l’a développé.

Voir le site GreenLife Office

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.