Fermer
menu

Google s’offre un siège social de 100 000 m2 à Londres pour 1 milliard d’euros

Visiblement le Brexit n’effraie pas beaucoup le géant californien Google qui a récemment annoncé la construction d’un nouveau siège social à Londres, à proximité de la gare de King’s Cross. Avec un budget pharaonique estimé à 1 milliard d’euros, Google s’offre un immeuble de 100.000 m2 sur 11 étages et 330 mètres de haut. Le bâtiment accueillera 7000 salariés et sera en quelque sorte une mini-ville dans la ville. En plein cœur de la capitale britannique, Google Londres proposera des boutiques, des salles de gym, terrains de basket et une piscine, mais aussi bien sûr, des bureaux design.

Ecologique, ce siège social ultra-moderne et futuriste sera équipé d’un parking à vélos d’une grande capacité (environ 700 vélos) et de panneaux solaires assurant une production d’électricité équivalente à environ 200 MW chaque année. Un jardin sera même installé sur le toit de l’immeuble haut de 330 mètres, avec parcours de jogging et potager. Les places de stationnement destinées aux automobiles seront quant à eux limitées pour encourager au possible l’usage de moyens de transport non polluants.

Pour concevoir son nouveau siège, Google a fait appel aux architectes Thomas Heatherwick et Bjarke Ingels, pour un résultat « ouvert et varié » à l’image du géant américain. L’entreprise, qui dispose déjà de locaux très design en plein cœur de Londres, prévoit de débuter les travaux en 2018.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.