Fermer
menu

Les employés de Google sont les mieux payés au monde

Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux.

Google-MountainView

Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés. Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème).

Pas de trace en revanche d’Apple dans le haut du classement en raison des salaires plus faibles des employés de la firme à la pomme dans les Apple Store. Les ingénieurs y sont pourtant mieux payés en moyenne que chez Google avec un salaire annuel de 132.000 dollars.

L’entreprise se développe « à la vitesse de la lumière »

Au total, Google a été évalué par près de 2200 salariés (sur les 50.000 employés que compte le moteur de recherche dans le monde). Plus de 90% de ces Googlers recommandent leur employeur à leur amis, ce qui donne au final la note la plus haute de ce top 25. Les témoignages des employés passés chez Google sont aussi très intéressants. Si tous reconnaissent la valeur d’une expérience dans l’entreprise Google certains affirment que si « l’entreprise se développe à la vitesse de la lumière », le « burnout est aussi inévitable ». Les projets, les technologies offrent ainsi de grandes possibilités comme le confirment les témoignages de salariés français pour qui travailler chez Google est une grande expérience, notamment pour débuter sa carrière. Mais les conditions de travail idylliques ont un coût… notamment le fait de ne pas compter ses heures. Et c’est vrai que tout est fait, en particulier au Google Plex mais également dans d’autres centres Google en Europe (voir les bureaux de Google à Madrid, Dublin et Paris) et dans le monde, pour que les employés se sentent comme à la maison, quitte à y passer la nuit.

Glassdoor-top25

Glassdoor-salaires

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.