Google propose 13 nouveaux emojis pour mieux représenter la carrière des femmes

  • Priscilla Gout | 11/05/2016

Google vient de proposer une nouvelle série d’emojis destinée à « mettre en évidence la diversité des carrières des femmes. » La proposition de la délégation Google vise en effet à ajouter au moins 13 nouveaux emojis « professionnels » pour hommes et femmes : docteur, scientifique, mécanicien, cuisinier, rock star, professeur… Ces 13 emojis visent à augmenter la représentation des femmes auprès du grand public et des jeunes, elles qui sont si souvent cantonnées aux thèmes du shopping ou de la beauté.


« Nous pensons que cet échantillon représentatif permettra aux jeunes femmes (premières utilisatrices d’emojis), de mieux se représenter les rôles essentiels que jouent les femmes dans le monde » explique Google. Les quatre employés de Google – Rachel Been, Augustin Fonts, Nicole Bleuel et Mark Davis – également co-fondateur et président du Consortium Unicode – espèrent que ce dernier normalisera ces emojis d’ici la fin 2016.

Depuis l’explosion de emojis en 2011, Unicode a en effet fait face à la critique sur son manque de diversité. Aussi, en 2015, le consortium a officiellement incorporé un plus large éventail de couleurs de peau et a ajouté des emojis représentant des familles homoparentales.

Poster un commentaire
Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Merci ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter
Merci ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter

À la une

Nos derniers articles

Sur le même thème